La fe­nêtre en baie : pour l’es­pace et la lu­mière

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS -

La fe­nêtre en baie est un en­semble d’au moins trois fe­nêtres qui font saillie sur une fa­çade. Ha­bi­tuel­le­ment, la fe­nêtre en baie se com­pose d’une uni­té fixe au centre et de fe­nêtres la­té­rales à bat­tant ou à guillo­tine, mais il est pos­sible de choi­sir n’im­porte quel style d’ou­ver­ture, dont les mo­dèles à auvent ou à guillo­tine double.

L’ajout d’une fe­nêtre en baie dé­mul­ti­plie l’es­pace et pro­cure plus de lu­mière, tout en confé­rant un charme in­dé­niable à la mai­son. S’il se vend plu­sieurs mo­dèles stan­dards of­ferts avec des angles de 30° ou de 45°, il est éga­le­ment pos­sible de faire conce­voir une fe­nêtre en baie sur me­sure, avec des angles dif­fé­rents, pour s’ajus­ter à des be­soins spé­ci­fiques.

La fe­nêtre en baie se pré­sente en plu­sieurs styles, pour s’har­mo­ni­ser aux dif­fé­rents types de mai­sons. La sé­lec­tion peut se faire par­mi des fe­nêtres contem­po­raines ou tra­di­tion­nelles, sobres ou or­ne­men­tées, dans un bon choix de cou­leurs.

Di­vers ma­té­riaux peuvent ser­vir à la confec­tion d’une fe­nêtre en baie : le bois, l’alu­mi­nium, le PVC ou une com­bi­nai­son. La fe­nêtre en bois est sou­vent fa­bri­quée de pin, mais peut aus­si être faite de cèdre ou de sa­pin. Le bois choi­si de­vrait as­su­rer une belle fi­ni­tion in­té­rieure. De plus, il est pré­fé­rable que l’ex­té­rieur ne de­mande presque pas d’en­tre­tien. La fe­nêtre de bois peut aus­si être re­cou­verte d’alu­mi­nium ex­tru­dé. Quant aux fe­nêtres en PVC, elles offrent une bonne va­rié­té de mo­dèles.

Cer­taines op­tions per­mettent de per­son­na­li­ser la fe­nêtre en baie. On peut lui ajou­ter des croi­sillons ou des faux-croi­sillons, un car­re­lage amo­vible et des ta­blettes.

La fe­nêtre en baie re­hausse la beau­té et la va­leur d’une ré­si­dence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.