Ma­de­moi­selle Fizz, lance son deuxième al­bum

L'Autre Voix - - ARTS ET CULTURE - Ma­ryse Né­ron

Mé­lis­sa Cau­chon, ré­si­dante de Châ­teauRi­cher, chante en so­lo de­puis plus de huit ans. Elle a dé­cou­vert son amour de la chan­son en Es­pagne alors qu’elle y tra­vaillait dans les cui­sines d’un hô­tel. L’idée de faire un al­bum lui est ap­pa­rue lors­qu’elle a per­du son em­ploi de re­pré­sen­tante à l’in­ter­na­tio­nale en 2008. Et voi­là que cette se­maine, le 17 avril, Ma­de­moi­selle Fizz lan­cait son deuxième al­bum in­ti­tu­lé Ul­tra Lounge.

Son al­bum pos­sède une so­no­ri­té plus coun­try que le pré­cé­dent qui ren­dait hom­mage à Hen­ri Sal­va­dor. Elle men­tionne l’avoir fait tout d’abord pour se faire plai­sir puisque la mu­sique coun­try est un des plai­sirs cou­pable. On y re­trouve 13 pièces en fran­çais, en an­glais et en es­pa­gnole qui, au pre­mier re­gard, pa­raissent très dif­fé­rentes. Des suc­cès comme Kiss me, Eve­ry breath you tak et L’encre de tes yeux sont in­ter­pré­tés tout en dou­ceur et en cha­leur;

Plai­sir Cou­pable au Char­lotte

ce qui amène une uni­té à l’al­bum. Elle était en­ceinte au mo­ment de l’en­re­gis­tre­ment de l’al­bum, et ça s’en­tend !

Dé­jà un autre al­bum

La chan­teuse ne chôme pas puis­qu’au mo­ment de lan­cer son deuxième al­bum, elle s’af­faire dé­jà à l’écri­ture d’un troi­sième qui contien­dra uni­que­ment des com­po­si­tions. « Il se­ra da­van­tage élec­tro mais tou­jours avec des so­no­ri­tés jazz » , pré­cise la chan­teuse qui tra­vaille avec un DJ pour cet al­bum qui sor­ti­ra au prin­temps 2013. On peut dé­jà en­tendre un ex­trait sur You Tube sous le titre Ibi­za Shore .

À long terme, elle ai­me­rait faire une tour­née mais sur­tout vivre de sa mu­sique. Le monde mu­si­cal est très concur­ren­tiel, c’est pour­quoi elle est pré­sen­te­ment à la re­cherche d’une mai­son de disque afin de rayon­ner à plus grande échelle. Pour ceux qui se ques­tionnent sur l’ori­gine de son nom d’ar­tiste, elle se fai­sait sur­nom­mer Fizz au se­con­daire par ses co­équi­pières de Bas­ket­ball. Étant pe­tite et hy­pe­rac­tive, le nom des po­pu­laire bon­bons pé­tillants lui était de mise.

(Pho­to : cour­toi­sie)

Ma­de­moi­selle Fizz lance un nou­vel al­bum cette se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.