100 ans et 10 M $ de sur­plus

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS -

La Caisse po­pu­laire Des­jar­dins des Chutes Mont­mo­ren­cy a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle (AGA) le 11 avril der­nier. C’était aus­si l’oc­ca­sion de lan­cer les fes­ti­vi­tés en­tou­rant le 100e an­ni­ver­saire de fon­da­tion de la Caisse po­pu­laire de Cour­ville.

« Je peux vous dire que c’est avec beau­coup d’émo­tion et sur­tout beau­coup de fier­té que je cé­lèbre avec vous les cent ans d’his­toire de notre caisse, en re­con­nais­sance de ces gé­né­ra­tions d’hommes et de femmes qui se sont mo­bi­li­sées pour se do­ter d’une co­opé­ra­tive fi­nan­cière. Les dé­fis ont été nom­breux et ils ont été re­le­vés avec suc­cès. La réus­site a été au ren­dez­vous » a dé­cla­ré M. An­dré Ga­gné, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Caisse.

L’AGA était aus­si l’oc­ca­sion de faire le bi­lan fi­nan­cier de la Caisse. Ré­sul­tat, au terme de l’exer­cice fi­nan­cier ter­mi­né le 31 dé­cembre 2011, des ex­cé­dents d’exer­cice avant ris­tournes aux membres de plus de 10 M$ sont à men­tion­ner, soit une hausse 4 M$ par rap­port à l’an­née pré­cé­dente. Un mon­tant de 1,7 M$ se­ra re­dis­tri­bué aux membres sous forme de ris­tournes.(

La caisse po­pu­laire de Cour­ville fête ses 100 ans. La pre­mière pierre an­gu­laire a été po­sée le 19 avril 1912 par l’ab­bé Sa­luste Bé­lan­ger co-fon­da­teur de la Caisse, lieu où co­exis­te­ront la co­opé­ra­tion, la so­li­da­ri­té, l’en­traide et la dé­mo­cra­tie; va­leurs vé­hi­cu­lées par Al­phonse Des­jar­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.