C’est par­ti pour Ados-tra­vaux Côte-de-beau­pré

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - Fré­dé­ric Sa­vard

C’est mer­cre­di soir der­nier, sous le cha­pi­teau du Pla­teau Spor­tif de Beau­pré qu’avait lieu l’ou­ver­ture of­fi­cielle de la Co­opé­ra­tive Jeu­nesse de Ser­vice 2012. Ani­mée par Joëlle Si­mard et Emy Bar­rette, qui su­per­vi­se­ront les jeunes tout au long de l’été, la soi­rée vi­sait prin­ci­pa­le­ment à pré­sen­ter les 14 ado­les­cents qui fe­ront par­tis de la Co­opé­ra­tive, ex­po­ser ce qu’ils sont dis­po­sés à faire comme tâches et re­mer­cier les par­te­naires pour leur im­pli­ca­tion dans ce qui s’avère une belle pre­mière ex­pé­rience d’em­ploi pour ces gar­çons et filles âgés de 12 à 14 ans. Qui sont ces jeunes dy­na­miques et proac­tifs qui ont été sé­lec­tion­nés par­mi plus d’une tren­taine de can­di­da­tures pour faire par­tie de cette hui­tième mou­ture de la Coop? Et bien il s’agit d’Étienne Har­dy, Ca­mille La­branche, Ga­brielle Lefrançois-Pa­ré, Arianne et Ga­briel Cal­vé, Cé­dric Gre­nier, Oli­vier Blouin, Mi­guel Char­rette, Nao­mi Char­ron, Ca­ro­lane Fil­lion, Ka­ro­lanne Jef­frey-Thif­fault, Louis-Charles La­branche, Raphaël Leblond et Charles Sou­cy. Ils sont tous ori­gi­naires de St-Joa­chim, de Beau­pré, de Ste-Anne-de-Beau­pré, de St-Fér­réolles-Neiges ou en­core de Châ­teau-Ri­cher.

Ces ados qui forment ni plus ni moins qu’une mi­ni-en­tre­prise ont sui­vi, après leur sé­lec­tion, deux jour­nées de for­ma­tion avec leurs ani­ma­trices, ques­tion d’ap­prendre les mé­thodes de fonc­tion­ne­ment d’une Co­opé­ra­tive de ser­vices. Ils ont alors consti­tués quatre co­mi­tés dis­tincts; exé­cu­tif, mar­ke­ting, fi­nances et res­sources hu­maines. Bref, c’est du sé­rieux et les jeunes sont très mo­ti­vés à vous mon­trer de quoi ils sont ca­pables!

Quel genre de choses est-ce que je peux leur de­man­der?

Vous sou­hai­tez avoir re­cours aux ser­vices des coo­pé­rants? Sa­chez qu’ils peuvent ac­com­plir un large éven­tail de tâches. Par exemple pour 10 $ de l’heure, vous pou­vez faire tondre votre pe­louse. Pour de la pein­ture, c’est 12 $ de l’heure. Vous vou­lez sor­tir et vous avez be­soin d’une gar­dienne? Et bien pour 5 $ de l’heure, vous au­rez une per­sonne pour prendre soin de votre en­fant. Vous avez des com­mis­sions à faire, mais vous ne pou­vez les faire par vous­même? Pour 7 $ de l’heure, les jeunes vous don­ne­ront un coup de main avec plai­sir.

Si vous sou­hai­tez joindre ces jeunes en­tre­pre­neurs, vous pou­vez té­lé­pho­ner au 418-8278211, poste 32 ou en­core écrire un pe­tit cour­riel au cjs2012@ hot­mail. ca. Les jeunes at­tendent vos ap­pels!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.