Isa­belle Du­pont et Fré­dé­rique Gau­dreault ré­com­pen­sées pour leur en­ga­ge­ment

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS -

Isa­belle Du­pont, élève de 4e se­con­daire du Col­lège Fran­çois-de-La­val et ré­si­dante de Châ­teau-Ri­cher, puis Fré­dé­rique Gau­dreault, élève de 4e se­con­daire du Col­lège des Hauts Som­mets, ont toutes deux re­çu der­niè­re­ment le prix des Mé­rites de l’en­ga­ge­ment dans les ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires, dé­cer­né par la Fé­dé­ra­tion des éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment pri­vés. Les prix ont été re­mis dans le cadre d’une fin de se­maine de for­ma­tion au lea­der­ship, qui s’est dé­rou­lée des 19 au 21 mai der­niers, au centre de vil­lé­gia­ture Jou­vence, dans les Can­tons-de-l’Est.

Isa­belle est une élève qui se dis­tingue par sa ca­pa­ci­té à conju­guer avec suc­cès les études, le sport et l’en­ga­ge­ment dans la vie sco­laire. Elle siège au con­seil étu­diant du Col­lège et fait aus­si par­tie du co­mi­té so­cial. Elle four­nit de l’aide aux de­voirs, une me­sure mise en place par le Col­lège pour sou­te­nir la réus­site des élèves. C’est aus­si une spor­tive qui pra­tique le basketball, l’athlétisme et la boxe. Elle s’im­plique éga­le­ment dans des ac­ti­vi­tés de bé­né­vo­lat au­près des en­fants.

Quant à Fré­dé­rique, elle se dis­tingue par sa ca­pa­ci­té à com­bi­ner la réus­site sco­laire et l’en­ga­ge­ment dans les ac­ti­vi­tés pa­ra­sco­laires. Elle n’hé­site pas à ai­der ses pairs et, de­puis quelques mois, elle offre un ac­com­pa­gne­ment in­di­vi­dua­li­sé à un élève de sa classe en dif­fi­cul­tés sco­laires. Elle contri­bue à créer une at­mo­sphère agréable en par­ti­ci­pant à l’ac­cueil des nou­veaux élèves à la ren­trée sco­laire et en par­rai­nant de nou­veaux élèves en cours d’an­née. De­puis son ar­ri­vée au Col­lège en 1ère se­con­daire, Fré­dé­rique vit en ré­si­dence sco­laire et elle s’im­plique po­si­ti­ve­ment au sein de son mi­lieu de vie. Elle par­ti­cipe de fa­çon ré­gu­lière aux ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées en plus d’être une ex­cel­lente aide pour son édu­ca­trice. En plus de ces nom­breux en­ga­ge­ments, elle pra­tique ré­gu­liè­re­ment le Kung Fu.(

(Pho­to : Pao­la De An­ge­lis)

Fré­dé­rique Gau­dreault est en compagnie de Jean-Marc St-Jacques, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment pri­vés.

(Pho­to : Pao­la De An­ge­lis)

Isa­belle Du­pont est en compagnie de JeanMarc St-Jacques, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion des éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment pri­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.