Frap­per, lan­cer et cou­rir pour une bonne cause!

L'Autre Voix - - SPORTS - Fré­dé­ric Sa­vard

Dé­fi têtes ra­sées

Les 3, 4 et 5 août pro­chain au ter­rain de ba­se­ball de Beau­pré se tien­dra un tour­noi de balle molle bé­né­fice au pro­fit de Leu­can. Or­ga­ni­sé par Sté­pha­nie et Au­drey Les­sard avec l’aide de leur mère Diane, dans l’ob­jec­tif de cé­lé­brer la vie de Gi­nette, un membre de la fa­mille très cher qu’elles ont per­du il y a deux ans, l’évé­ne­ment pro­met d’être riche en émo­tions.

Si la pré­sence phy­sique est ras­su­rante sur le coup, la pré­sence de coeur et d’es­prit elle, de­vient très ré­con­for­tante à moyen et long terme. Nul doute que la tante de Sté­pha­nie et Au­drey, qui était la soeur de Diane, a eu un im­pact ma­jeur dans leurs vies! La preuve, c’est qu’à l’unis­son elles ré­vèlent: «Elle est en­core très pré­sente dans notre vie, on y pense sou­vent, on ne l’ou­blie­ra ja­mais! (...) Nous or­ga­ni­sons ce tour­noi parce que ça nous touche per­son­nel­le­ment, parce que la cause nous tient à coeur!», disent les trois femmes.

Les mo­da­li­tés du tour­noi

Pour s’ins­crire au tour­noi, il faut dé­bour­ser un mon­tant de 250 $ par équipe. Les équipes doivent être com­po­sées d’un maxi­mum de neuf gars, donc d’un mi­ni­mum d’une fille. Il est à no­ter qu’il se­ra aus­si pos­sible de faire des dons pen­dant toute la du­rée du tour­noi.Pour d’autres in­for­ma­tions re­la­ti­ve­ment au «Tour­noi des têtes ra­sées» ou pour y ins­crire votre équipe, vous pou­vez contac­ter Sté­pha­nie Les­sard au 418-956-2035. Ce tour­noi de ba­se­ball est le pre­mier d’une sé­rie de plu­sieurs ac­ti­vi­tés que les trois femmes sou­haitent or­ga­ni­ser. Elles ont no­tam­ment re­le­vé le dé­sor­mais cé­lèbre dé­fi Têtes ra­sées. Elles re­met­tront la somme amas­sée à Leu­can en même temps que leurs che­veux, his­toire de contri­buer aus­si à la confec­tion de per­ruques, par un autre or­ga­nisme ré­gio­nal, Per­ruques de Qua­li­té, pour cha­cun des en­fants at­teints d’un can­cer qui en fe­rait la de­mande. Leur ob­jec­tif pour le tour­noi et les autres ac­ti­vi­tés est de ré­col­ter 5000$.

(Pho­to : Fré­dé­ric Sa­vard)

Au­drey Les­sard, Diane En­nis et Sté­pha­nie Les­sard, une fa­mille unie pour une bonne cause!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.