Une qua­trième cam­pagne d’achat lo­cal réus­sie

Ac­tua­li­tés

L'Autre Voix - - LA UNE -

«Les gens en ont beau­coup par­lé. On pense que c’est du ja­mais d’avoir un prix avec au­tant de choses», es­time la co­or­don­na­trice de l’Al­liance, Ma­rie Lan­glois. Le ga­gnant du concours, Sté­phan Bou­chard, de Sainte-An­nede-Beau­pré, s’est en ef­fet mé­ri­té plus de 50 prix, in­cluant des cer­ti­fi­cats-ca­deaux pour des res­tau­rants, de l’es­sence et des phar­ma­cies, d’une va­leur to­tale de 8 000$.

Mme Lan­glois juge que l’ob­jec­tif de faire par­ler d’achat lo­cal a été rem­pli pour cette cam­pagne. L’Al­liance Af­faires Côte-de-Beau­pré compte pour­suivre son tra­vail pour faire connaître les com­mer­çants et en­tre­pre­neurs du coin. «On veut pous­ser l’idée en­core plus loin. On ai­me­rait es­sayer quelque chose qui sur­pren­drait les gens», ex­plique la co­or­don­na­trice. Le re­grou­pe­ment de gens d’af­faires pla­ni­fie en ce mo­ment ses ac­tions pour cette an­née, de sorte qu’il est en­core trop tôt pour an­non­cer le mo­ment d’une pro­chaine cam­pagne.

Une chose est cer­taine, l’achat lo­cal res­te­ra la pierre an­gu­laire de l’Al­liance. Mme Lan­glois sou­haite que d’ici quelques an­nées, la Côte-de-Beau­pré soit re­con­nue comme un mi­lieu «qui se tient, à l’image de Char­le­voix et de la Beauce». Alors qu’elle constate que l’achat lo­cal est un enjeu pré­oc­cu­pant pour plu­sieurs ré­gions au Qué­bec, elle croit que le tra­vail com­men­cé dans la ré­gion de­puis deux ans porte fruit. «Dé­jà les gens nous de­mandent ce qu’il va y avoir suite à notre der­nière cam­pagne. On voit que ça com­mence à pas­ser comme mes­sage.»

Consul­ta­tion

Les membres de l’Al­liance Af­faires se­ront consul­tés pour ap­por­ter des idées, dé­jà nom­breuses se­lon Mme Lan­glois, pour orien­ter les pro­chaines ac­tions re­liées à l’achat lo­cal. L’or­ga­nisme plan­che­ra éga­le­ment sur la faisabilité d’un «évé­ne­ment ma­jeur» sur la Cô­tede- Beau­pré en 2015, ex­plique la co­or­don­na­trice.

(Photo La­wrence Cas­sis­ta)

Le co­mi­té d’achat lo­cal en com­pa­gnie de Da­niel Ver­mette et Claude Mé­nard, co-pro­prié­taires des res­tau­rants Le Mon­ta­gnais.

(Photo La­wrence Cas­sis­ta)

Le ga­gnant du concours, Sté­phan Bou­chard, a rem­pli son cou­pon au IGA ex­tra de Sain­teAnne-de-Beau­pré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.