La po­pote rou­lante bo­ni­fie ses ser­vices

Ac­tua­li­tés

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - Jean-Ma­nuel Téo­to­nio re­dac­tion.lau­tre­voix@tc.tc

l’Agri­cul­ture, des Pê­che­ries et de l’Ali­men­ta­tion du Qué­bec (MAPAQ).

Ce four se­ra ins­tal­lé dans une voi­ture dont l’ABCB fe­ra l’ac­qui­si­tion et qui ser­vi­ra uni­que­ment à la po­pote rou­lante. L’at­ta­ché po­li­tique de la pre­mière mi­nistre Pau­line Ma­rois, Jean-Fran­çois Bien­ve­nue, et Louis La­voie, de la Caisse Des­jar­dins de La Côte-de-Beau­pré, tra­vaillent pré­sen­te­ment à trou­ver du fi­nan­ce­ment pour amas­ser la somme né­ces­saire pour l’achat du vé­hi­cule.

Cui­sine

Une cui­sine est en train d’être amé­na­gée dans les lo­caux de l’or­ga­nisme à Beau­pré. Cet ajout per­met­tra aux bé­né­voles de faire les portions avec la nour­ri­ture en­voyée en vrac par l’Hô­pi­tal de Sainte- Anne- deBeau­pré. Les Frères Ma­ristes et le Col­lège des Hauts Som­mets conti­nue­ront éga­le­ment d’of­frir des re­pas pour la po­pote. Mme Trem­blay a d’ailleurs com­plé­té un cours de ges­tion­naire et de ma­ni­pu­la­tion hy­gié­nique pour que cette cui­sine ré­ponde aux normes du MAPAQ.

Alors que la po­pote ne pou­vait ser­vir qu’une cin­quan­taine de re­pas sur la MRC les lun­di, mer­cre­di et ven­dre­di, Mme Trem­blay in­dique que l’or­ga­nisme ne se­ra plus li­mi­té grâce aux ajouts.

Se­lon elle, ce ser­vice per­met de faire en­core plus que de four­nir un re­pas à 6,50$ aux gens moins bien nan­tis. « Les gens veulent res­ter chez eux le plus long­temps pos­sible et nous of­frons éga­le­ment un ré­pit aux proches ai­dants. Ça nous per­met éga­le­ment de sur­veiller les gens seuls » , men­tionne-t-elle. Mme Trem­blay ra­conte qu’une bé­né­vole de la po­pote rou­lante a contri­bué l’an­née der­nière à sau­ver la vie d’une per­sonne âgée seule qui fai­sait un ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral.

Dî­ners com­mu­nau­taires

Autre nou­veau­té, des dî­ners com­mu­nau­taires se­ront ser­vis pour 6,50$ les mar­di et jeu­di aux lo­caux de l’ABCB ( 11 025, boul. Sainte-Anne, à Beau­pré). Un trans­port peut être four­ni pour les gens qui en au­raient be­soin.

Pour les per­sonnes dé­si­rant prendre part aux dî­ners com­mu­nau­taires ou ob­te­nir un re­pas de la po­pote rou­lante, il est né­ces­saire d’ap­pe­ler avant 11h Diane Trem­blay le jour pré­cé­dent au 418 827-8780.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.