Cha­peau, les filles ! en route vers une 18e édi­tion

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS -

Pour une troi­sième an­née de suite, Ma­rieLise Pi­lote agit à titre de porte-pa­role de l’évé­ne­ment qui se veut un moyen de fa­vo­ri­ser la di­ver­si­fi­ca­tion des choix de car­rières, à en­cou­ra­ger celles qui sortent des sen­tiers bat­tus et à mettre en va­leur des mo­dèles fé­mi­nins dans des do­maines tra­di­tion­nel­le­ment mas­cu­lins.

«Seule­ment 1,3 % de femmes exercent un mé­tier de la construc­tion. Il y a pour­tant pé­nu­rie de main-d’oeuvre qua­li­fiée dans plu­sieurs mé­tiers ma­jo­ri­tai­re­ment oc­cu­pés par les hommes. Alors, oui, les femmes doivent prendre leur place, mais en­core faut-il qu’en­semble, nous les ai­dions à la prendre», in­dique la porte-pa­role.

Le concours Cha­peau, les filles! s’adresse aux étu­diantes ins­crites à des for­ma­tions pro­fes­sion­nelles ou tech­niques à pré­do­mi­nance mas­cu­line. Son vo­let Ex­celle Science vise les femmes ins­crites à un bac­ca­lau­réat en sciences ou dans les do­maines du gé­nie. La date li­mite de dé­pôt des can­di­da­tures est le 14 mars 2014. Pour plus de dé­tails www.mesrst.gouv.qc.ca/ cha­peau­les­filles ou www.mesrst.gouv.qc.ca/ ex­cel­les­cience

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.