Com­plexe mu­ni­ci­pal : dé­ci­sion dans quelques mois

Ac­tua­li­tés

L'Autre Voix - - LA UNE -

MDA Ar­chi­tectes a été char­gé de réa­li­ser l’étude se­lon deux scé­na­rios: un qui in­clu­rait les quatre ser­vices dans le même bâ­ti­ment et un autre qui im­pli­que­rait la construc­tion de deux bâ­ti­ments, dont un contien­drait l’hô­tel de ville et la bi­blio­thèque et l’autre la ca­serne des pom­piers et le ga­rage mu­ni­ci­pal. Cette étude a coû­té 14 000$ à la mu­ni­ci­pa­li­té et a été re­mise à l’au­tomne.

Ma­jel­la Pichette, le maire de la mu­ni­ci­pa­li­té, ex­plique que tout le monde tra­vaille en prio­ri­té à l’ap­pli­ca­tion du nou­veau sché­ma d’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire. Et comme il y a eu des élec­tions et qu’il fal­lait en­suite faire le bud­get, l’ad­mi­nis­tra­tion n’a pas eu tout le temps vou­lu pour scru­ter ce dos­sier en pro­fon­deur.

Une chose est cer­taine, M. Pichette ai­me­rait éga­le­ment re­gar­der les ave­nues pos­sibles avec les bâ­ti­ments exis­tants. «Nous avons des études pour dé­mo­lir et faire du neuf, mais rien sur ce qu’on pour­rait faire avec les bâ­ti­ments exis­tants», sou­ligne-t-il, men­tion­nant au pas­sage avoir trou­vé in­té­res­santes les pro­po­si­tions des étu­diants en ar­chi­tec­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.