Saint-Fer­réol fête l’hi­ver

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS -

Le conseil mu­ni­ci­pal a adop­té le bud­get de la mu­ni­ci­pa­li­té der­niè­re­ment. En pre­nant l’exemple d’un compte de taxes d’une mai­son dont la va­leur re­pré­sente la moyenne de la mu­ni­ci­pa­li­té ( 225 998$), la taxe fon­cière re­pré­sen­te­ra un mon­tant de 1 718$ et la ta­ri­fi­ca­tion des ser­vices d’élè­ve­ra à 387$, pour un to­tal de 2 105$. Il s’agit d’une baisse de 23$ par rap­port au compte de taxes de 2010.

Les contri­bu­tions aux or­ga­nismes ex­ternes à la mu­ni­ci­pa­li­té, comme la Sû­re­té du Qué­bec et la MRC, sont en aug­men­ta­tion to­tale d’en­vi­ron 100 000$. L’ef­fort fis­cal des ci­toyens au rem­bour­se­ment de la dette est en­core en di­mi­nu­tion. Alors qu’il re­pré­sen­tait 0,37$ du 100$ d’éva­lua­tion en 2012,

Saint- Fer­réol- les- Neiges fê­te­ra de nou­veau l’hi­ver avec le Car­na­val des neiges, qui au­ra lieu du 14 au 22 fé­vrier. Sous la pré­si­dence d’hon­neur de Sé­bas­tien Pa­ra­dis, co­pro­prié­taire de Toi­tures R. P., cet évé­ne­ment fe­ra bou­ger les fa­milles grâce à plu­sieurs ac­ti­vi­tés ex­té­rieures. Un co­mi­té re­nou­ve­lé s’est char­gé de la pro­gram­ma­tion pour cette nou­velle édi­tion. Pour da­van­tage d’in­for­ma­tion: 418 826-2253.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.