Nao­my Bou­dreau-Guer­tin, un bel es­poir du ski acro­ba­tique

L'Autre Voix - - SPORTS - Jean-Ma­nuel Téo­to­nio re­dac­tion.lau­tre­voix@tc.tc

La jeune boi­scha­te­loise a rem­por­té l’an­née der­nière des mé­dailles d’ar­gent au Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior de ski acro­ba­tique et à une com­pé­ti­tion pro­vin­ciale. Elle a de plus ré­col­té l’or à un autre évé­ne­ment pro­vin­cial, la com­pé­ti­tion Acro­batX, or­ga­ni­sée au Centre na­tio­nal d’entraînement Yves-La­roche à Lac-Beauport.

Son ob­jec­tif cette an­née est de ra­fler la mé­daille d’or au Cham­pion­nat ju­nior ca­na­dien de ski acro­ba­tique et de se tailler une place au sein de l’équipe du Qué­bec dans cette dis­ci­pline. «Cet ob­jec­tif peut pa­raître a prio­ri am­bi­tieux, mais la se­conde place de Nao­my au Cham­pion­nat ca­na­dien ju­nior de ski acro­ba­tique en 2013 ain­si que sa pre­mière place à la com­pé­ti­tion pro­vin­ciale Acro­batX lui pro­curent le po­ten­tiel pour l’at­teindre » , es­time un de ses en­traî­neurs, Ni­co­las Fon­taine.

Olym­piques dans la mire

La skieuse de 14 ans rêve de prendre part aux Olym­piques un jour. Lors­qu’on lui de­mande qui est son athlète pré­fé­ré dans son sport, le choix semble dé­chi­rant. Im­pos­sible de dé­par­ta­ger entre les soeurs Du­fourLa­pointe, Alexandre Bi­lo­deau et Mi­kaël King­sbu­ry, mais une chose est cer­taine, elle ad­mire tous les ath­lètes sur l’équipe na­tio­nale.

Nao­my pré­fère le saut acro­ba­tique que les bosses. Elle s’en­traîne pen­dant l’été à la rampe d’eau à Lac-Beauport et sur un tram­po­line, ce der­nier l’ai­dant à pra­ti­quer ses mou­ve­ments. Elle a par­ti­ci­pé l’été der­nier à une com­pé­ti­tion de ski acro­ba­tique sur rampe d’eau s’étant dé­rou­lée en Suisse. La skieuse a pris le cin­quième rang.

Elle doit par­ti­ci­per à une coupe No­rAm à Lake Pla­cid, aux États- Unis. Cette com­pé­ti­tion est l’oc­ca­sion de se rap­pro­cher de ses ob­jec­tifs pour cette sai­son et de se joindre au cir­cuit nord- amé­ri­cain l’an­née pro­chaine si elle ob­tient les ré­sul­tats es­comp­tés.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La skieuse de 14 ans rêve de prendre part aux Olym­piques

un jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.