Pas­ser à autre chose

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS -

La pro­blé­ma­tique de l’eau potable nuit au dé­ve­lop­pe­ment de Sainte-Anne-de-Beaupré, se­lon le maire For­tin. Ne pou­vant ob­te­nir de cer­ti­fi­cats du mi­nis­tère de l’En­vi­ron­ne­ment en rai­son de son in­ca­pa­ci­té à prou­ver son ap­ti­tude à ali­men­ter en eau potable de nou­velles de­meures, la mu­ni­ci­pa­li­té a dû mettre sur la glace des pro­jets im­mo­bi­liers. Ces der­niers pour­ront do­ré­na­vant être mis en branle, no­tam­ment à l’ouest de la mu­ni­ci­pa­li­té, entre la voie fer­rée et l’ave­nue Royale.

Ce pro­jet marque donc la fin de pour­par­lers et d’études qui re­montent jusque dans les dé­buts des an­nées 2000, une pé­riode de temps pen­dant la­quelle des dis­cus­sions avec Beaupré pour un pro­jet unique et com­mun d’usine si­tuée à Beaupré n’ont fi­na­le­ment pas abou­ti à un par­te­na­riat.

«Je ne peux pas ré­écrire l’his­toire. On re­garde où on est ren­du au­jourd’hui, on est très content de la dé­ci­sion. On est ren­du là, on a cha­cun notre usine au­to­nome et si on peut s’en­trai­der quand on va avoir be­soin l’un de l’autre, on va tou­jours être là», af­firme M. For­tin, qui se ré­jouit de pou­voir «en­fin pas­ser à autre chose».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.