Des ma­ra­tho­niens en ra­quettes par­courent les sen­tiers de Boi­scha­tel

L'Autre Voix - - SPORTS - Jean-Ma­nuel Téo­to­nio re­dac­tion.lau­tre­voix@tc.tc

Ce dé­fi spor­tif or­ga­ni­sé par la Cor­po­ra­tion des chal­lenges en plein- air du Qué­bec en était à sa pre­mière édi­tion. Cette épreuve fait par­tie du Cir­cuit Ra­quettes Qué­bec, fon­dé cette an­née.

Ayant comme point de dé­part le Centre spor­tif de Boi­scha­tel, les sen­tiers ba­li­sés et tra­cés s’éten­daient sur les ter­rains du Golf Royal, du Golf Le Mont­mo­ren­cy lon­geant la ri­vière du même nom, ain­si que sur les ter­rains du Parc de la Chute-Mont­mo­ren­cy.

Par­ti­ci­pant à l’unique ma­ra­thon en ra­quettes au Canada, Éric Dro­let, de La Tuque, a rem­por­té le titre

«d’Abominable Mam­mouth», com­plé­tant l’épreuve de­vant Ma­thieu De­guise, de Qué­bec (04h01m33s), le Sa­gue­néen Carl St-Hi­laire (04h27m30s) et l’On­ta­rien Sé­bas­tian War­ner (04h53m26s) avec un im­pres­sion­nant chro­no de 03h54m26s.

Sou­li­gnons éga­le­ment les per­for­mances d’Ariane Adam-Pou­part (02h18m03s) et de Cy­rille Le­fo­res­tier (01h44m03s) au De­mi­Ma­ra­thon, de Mi­lène Vandal (01h02m48s) et Érick Noël (44m50s) au 10km ain­si que de Karine Pel­le­tier (36m25s) et Ri­no La­ga­cé (25m50s) au 5km. Le doyen de la course, M. Ro­ger De­guise, âgé de 64 ans, a com­plé­té le 10km en 01h27m22s.

« Pour nous, de bons ré­sul­tats, c’est plus que des chiffres sur un chro­no­mètre. C’est des grands sou­rires et des pro­messes d’y re­tour­ner l’an­née pro­chaine. C’est exac­te­ment ce que nous avons re­çus! Les par­ti­ci­pants, comme les par­te­naires et les bé­né­voles ont tous ap­pré­cié leur ex­pé­rience. Nous comp­tons bien ré­ci­di­ver l’an­née pro­chaine! » , men­tionne Ga­briel Le­mieux, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment ayant eu lieu au dé­but du mois.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

M. Ro­ger De­guise, le doyen de l’épreuve, au ra­vi­taille­ment de 5km.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.