Pas de Red Bull Cra­shed Ice à Qué­bec en 2017

L’épreuve se dé­rou­le­ra plu­tôt à Ot­ta­wa

L'Autre Voix - - SPORTS - CHARLES LA­LANDE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Les ama­teurs du Red Bull Cra­shed Ice de Qué­bec ont ap­pris une mau­vaise nou­velle, la se­maine der­nière, alors que la com­pa­gnie de bois­sons éner­gi­santes a pu­blié son ho­raire de la sai­son 2017. La Ca­pi­tale Na­tio­nale n’y fi­gure pas, au pro­fit de la ca­pi­tale fé­dé­rale.

« Le pu­blic de Qué­bec a vrai­ment sou­te­nu l’évé­ne­ment pen­dant plus de 10 an­nées. C’est cer­tain que Red Bull re­garde Qué­bec comme un en­droit pri­vi­lé­gié pour re­ve­nir faire l’évé­ne­ment», a pré­ci­sé Pa­trice Drouin, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral de Ges­tev.

Les cas­ca­deurs dé­bu­te­ront la com­pé­ti­tion à Mar­seille, en France. Des ar­rêts en Fin­lande, puis à Saint-paul, au Min­ne­so­ta, sui­vront avant de ter­mi­ner l’an­née à Ot­ta­wa dans le cadre du 150e an­ni­ver­saire de la Con­fé­dé­ra­tion.

Les courses en Fin­lande et aux États-unis sont des in­con­tour­nables de­puis quelques an­nées, tan­dis que les sites d’ot­ta­wa et de Mar­seille sont nou­veaux.

Au fil des an­nées, Red Bull a voué une grande confiance à Ges­tev, de sorte que l’en­tre­prise qué­bé­coise or­ga­ni­se­ra la course sur le ter­ri­toire de Jus­tin Tru­deau.

«Nous al­lons tout faire pour ra­me­ner l’évé­ne­ment à Qué­bec. Red Bull a dé­ci­dé de faire vivre l’ex­pé­rience à un plus grand nombre de Ca­na­diens », a dit M. Drouin, qui dé­crit ce­la comme un choix lé­gi­time du dé­par­te­ment de mar­ke­ting.

L’an der­nier, l’épreuve avait fait un re­tour le 28 no­vembre après une pause d’un an, où Red Bull avait choi­si de mettre le cap sur Ed­mon­ton, afin de sé­duire le Ca­na­da an­glais.

L’amé­ri­cain Ca­me­ron Naasz, l’avait em­por­té chez les hommes, tan­dis que My­riam Tré­pa­nier, de Saint-mi­chelde-bel­le­chase, avait triom­phé chez les femmes.

(Pho­to Sky Wild Pho­to­gra­phy)

En 2017, les cas­ca­deurs ne dé­fer­le­ront pas dans les rues du Vieux-qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.