La Baie de Beau­port fait volte-face et pu­blie ses sta­tis­tiques

Bi­lan 2016

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - MA­THIEU TUR­GEON re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

ACHA­LAN­DAGE. Après avoir re­fu­sé de dé­voi­ler ses sta­tis­tiques d’acha­lan­dage lors du bi­lan de l’an­née 2016, l’or­ga­ni­sa­tion de la Baie de Beau­port a fi­na­le­ment dé­ci­dé de les rendre pu­bliques, in­vo­quant une vo­lon­té de trans­pa­rence.

« Dans un sou­ci de de­meu­rer trans­pa­rents et à la suite de nom­breux com­men­taires en lien avec le bi­lan des opé­ra­tions, le ges­tion­naire de la Baie de Beau­port, Ges­tev, a pris la dé­ci­sion de dé­voi­ler les chiffres d’acha­lan­dage de la sai­son 2015 et 2016 pour ain­si confir­mer avec des don­nées chif­frées que l’été 2016 fut his­to­rique ! », a in­di­qué l’or­ga­ni­sa­tion par voie de com­mu­ni­qué.

Lors du bi­lan, le dg de la Baie de Beau­port avait ré­pé­té à plu­sieurs re­prises que les chiffres ne se­raient pas dé­voi­lés, in­di­quant des « rai­sons d’af­faires. » « On ne donne pas les chiffres parce que nous sommes à la mise en place. C’est une dé­ci­sion d’af­faires. Ce qu’on peut dire, c’est que l’acha­lan­dage a dou­blé par rap­port à l’an der­nier, et ce en ne comp­tant pas la foule pour le spec­tacle de Mum­ford & Sons », avait alors af­fir­mé Phi­lippe La­per­rière.

M. Lap­per­rière avait aus­si af­fir­mé que les chiffres de 2015 n’avaient pas été dé­voi­lés pour les mêmes rai­sons.

SOULAGEMEMENT POUR LE MAIRE DE QUÉ­BEC

Quelques heures après l’an­nonce des chiffres, Ré­gis La­beaume a ré­agi en af­fir­mant qu’il n’était pas trop tôt. « Je suis bien content qu’ils le fassent ! J’étais en Loui­siane et je li­sais les titres et je me di­sais « ben voyons donc, c’est quoi cette af­faire-là?» C’est parce qu’on paye nous autres là-de­dans, la Ville de Qué­bec. Je n’en re­ve­nais pas! Ils les ont ren­dus pu­blics au­jourd’hui? Bon, ben il n’est pas trop tôt! Cou­donc, le Pen­ta­gone était-tu là-des­sus », a raillé le maire de Qué­bec.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

L’acha­lan­dage de la Baie de Beau­port est pas­sé de 46 260 (2015) à 84 804 vi­si­teurs en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.