Fin de sai­son en beau­té pour le Royal-sé­lect

L'Autre Voix - - PETITES ANNONCES CLASSÉES SPORTS - MA­THIEU TUR­GEON re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

SPORT. Les femmes et les hommes du club de soc­cer du Royal-sé­lect ont ré­cem­ment ter­mi­né leur sai­son de belle fa­çon. Les dames ont ga­gné le cham­pion­nat ca­na­dien, tan­dis que les hommes sont mon­tés sur la deuxième marche du po­dium.

C’est no­tam­ment grâce à Léa Chas­te­nay-jo­seph et Ga­brielle Ver­ret que l’équipe fé­mi­nine a rem­por­té la fi­nale ca­na­dienne par la marque de 2-0. « Je suis fier de nos filles et du tra­vail ac­com­pli », a dé­cla­ré l’en­traî­neur-chef Sa­mir El Ak­ka­ti après la vic­toire de son équipe.

En plus de la vic­toire na­tio­nale, le club sé­nior fé­mi­nin a ter­mi­né l’an­née 2016 avec les titres de cham­pionnes du Qué­bec et ga­gnantes de la Coupe du Qué­bec.

BON RÉ­SUL­TAT DANS LES CIR­CONS­TANCES

Ayant créé la sur­prise en se qua­li­fiant pour la fi­nale du tour­noi, les hommes ont dû bais­ser pa­villon lors du match ul­time, par la maque de 1-0. À par­tir de la 60e mi­nute, l’équipe di­ri­gée par Sa­mir Gh­rib a dû se dé­fendre à 10 joueurs. «Les gars ont été ex­cep­tion­nels. Ils vou­laient ga­gner la fi­nale mal­gré cinq matchs joués en cinq jours. Je suis en ad­mi­ra­tion de­vant leurs ef­forts sou­te­nus, im­pres­sion­né comme en­traî­neur de­vant leur dé­ter­mi­na­tion et leur état d’es­prit, et sur­tout com­blé comme édu­ca­teur, pour avoir vu un groupe se trans­cen­der et se te­nir en­semble face à l’ad­ver­si­té » a af­fir­mé l’en­traî­neur de l’équipe mas­cu­line.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les filles sont cham­pionnes grâce à une vic­toire de 2-0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.