911

L'Autre Voix - - LA UNE -

LE MORRIN CENTRE VANDALISÉ

Le Morrin Centre a été vandalisé dans la nuit du ven­dre­di au sa­me­di 5 et 6 mai. Le ou les mal­fai­teurs ont ins­crit « Speak White » en lettres noires à l’en­trée de la bâ­tisse. C’est la pre­mière fois que l’ins­ti­tu­tion pro­mou­vant l’his­toire et la culture an­glo­phone dans la ca­pi­tale su­bi ce type de graf­fi­ti. « Nous avons dé­jà eu des tags ou des des­sins, mais ja­mais deux mots comme ça », ra­conte la di­rec­trice par in­té­rim, Éli­za­beth Per­reault. Somme toute, l’in­ci­dent a créé peu de vagues dans la com­mu­nau­té fré­quen­tant le centre. Le graf­fi­ti a été ef­fa­cé ra­pi­de­ment. « Nous n’avons pas re­çu de com­men­taires à l’ad­mi­nis­tra­tion », as­sure Mme Per­reault. Le Ser­vice de po­lice de la Ville de Qué­bec a ef­fec­ti­ve­ment re­çu une plainte pour mé­fait. (M.G.)

Le ma­tin du mer­cre­di 10 mai, les po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de la Ville de Qué­bec (SPVQ) ont re­çu un ap­pel pour un homme d’une qua­ran­taine d’an­nées trou­vé in­cons­cient dans son vé­hi­cule sta­tion­né sur la rue Loyo­la, à Beau­port. Des ma­noeuvres de ré­ani­ma­tion ont été faites sur l’homme, sans ré­sul­tat. Son dé­cès a été consta­té à l’hô­pi­tal. Les en­quê­teurs et les tech­ni­ciens de l’iden­ti­té ju­di­ciaire ont d’abord en­vi­sa­gé toutes les pos­si­bi­li­tés. Étienne Doyon, re­la­tion­niste pour le SPVQ a fi­na­le­ment confir­mé qu’il n’y avait au­cune in­ci­dence cri­mi­nelle qui ex­pli­quait le dé­cès de l’homme, se­lon les ob­ser­va­tions des en­quê­teurs. (P.G.)

IN­CEN­DIE DANS UN QUAR­TIER RÉ­SI­DEN­TIEL DE SAINTE-FOY

Le Ser­vice de pro­tec­tion contre l’in­cen­die de la Ville de Qué­bec (SPCIQ) est in­ter­ve­nu au 881, ave­nue Du­ches­neau, à Sainte-foy, mer­cre­di der­nier. C’est un feu de ca­ba­non qui est à l’ori­gine de l’in­cen­die. Les flammes ont tou­ché un pre­mier ca­ba­non, puis un se­cond, pour en­suite tou­cher la ré­si­dence uni­fa­mi­liale. L’in­cen­die a été maî­tri­sé au bout d’une heure. Près de 35 pom­piers du SPCIQ ont été de­man­dés sur place. Les en­quê­teurs du com­mis­sa­riat aux in­cen­dies de la ville de Qué­bec ont été ap­pe­lés pour faire la lu­mière sur la si­tua­tion. Quatre adultes ont dû être pris en charge par la Croix-rouge et per­sonne n’a été bles­sé au cours de l’in­ter­ven­tion. (P.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.