In­cen­die dans une grange à Saint-joa­chim

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - PRISCA BE­NOIT re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

911. Le ser­vice in­cen­die de Beau­pré a été ap­pe­lé dans la nuit du 15 au 16 mai alors qu’un in­cen­die fai­sait rage dans une grange à Saint-joa­chim.

L’ap­pel est sur­ve­nu vers 1 h du matin, alors que des voi­sins ont re­mar­qué que le bâ­ti­ment agri­cole était la proie des flammes. Ar­ri­vés au 18, che­min du Trait-car­ré, les sa­peurs n’ont pu que consta­ter la perte to­tale du bâ­ti­ment qui était com­plè­te­ment em­bra­sé.

«C’était comme une im­mense boule de feu à notre ar­ri­vée, rap­porte le di­rec­teur ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Beau­pré, Saint-joa­chim et Saint-tite-des-caps, Pa­trick Gou­pil. Ça de­vait faire une bonne heure que le bâ­ti­ment brû­lait lors­qu’on est ar­ri­vé, le temps que quel­qu’un le re­marque. »

Le bâ­ti­ment, une ancienne ber­ge­rie, ne ser­vait plus depuis plu­sieurs an­nées. Au­cune bête ne se trou­vait à l’in­té­rieur au mo­ment de l’in­cen­die. Per­sonne n’a été bles­sé lors du tri­stein­ci­dent. Une tren­taine de pom­piers ont été de­man­dés sur place pour ve­nir com­battre les flammes. Quant au pro­prié­taire, il était à l’ex­té­rieur de la mu­ni­ci­pa­li­té lorsque c’est ar­ri­vé.

Il est im­pos­sible pour l’ins­tant de dé­ter­mi­ner la cause de l’in­cen­die. L’hypothèse d’un acte cri­mi­nel a été écar­tée, tout comme un pro­blème élec­trique, comme le bâ­ti­ment n’était pas des­ser­vi. La mé­téo étant calme cette nuit-là, ce ne se­rait pas non plus la foudre qui au­rait em­bra­sé le bâ­ti­ment.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le bâ­ti­ment était ir­ré­cu­pé­rable à l’ar­ri­vée des pom­piers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.