Moins d’étu­diants au cé­gep cette an­née dans la ré­gion

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - MA­THIEU GALARNEAU re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

ÉDU­CA­TION. Les étu­diants sont moins nom­breux à se pro­me­ner dans les halls des cé­geps de la ré­gion, in­diquent les don­nées re­cueillies par la Fé­dé­ra­tion des cé­geps. Au ni­veau pro­vin­cial, on parle de sta­bi­li­té re­la­tive, avec une lé­gère hausse to­tale de 363 étu­diants de plus qu’en 2016.

Dans la ré­gion de la Ca­pi­tale-na­tio­nale, le nombre d’étu­diants a fon­du de 165, soit -0.9 %. En pour­cen­tage, la si­tua­tion est plus for­te­ment à la baisse en Chau­dière-ap­pa­laches qui a per­du 2,4 % de ses ef­fec­tifs, soit 136 étu­diants.

Sur les 175 270 étu­diants ins­crits au cé­gep à l’en­sei­gne­ment or­di­naire, 45,8% sont au sec­teur pré­uni­ver­si­taire, 47,9% au sec­teur tech­nique et 6,3 % en Trem­plin DEC. Les filles re­pré­sentent 57,5% de la po­pu­la­tion étu­diante to­tale et les gar­çons, 42,5 %.

En pré­uni­ver­si­taire, les pro­grammes les plus fré­quen­tés sont Sciences hu­maines et Sciences de la na­ture. En tech­nique, les pro­grammes de Soins in­fir­miers et de Ges­tion de com­merce at­tirent le plus d’étu­diants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.