Pa­trick Roy am­bas­sa­deur d’un tour­noi de golf royal

L'Autre Voix - - SPORTS - MA­RIE-PAS­CALE FOR­TIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

GOLF. Le club de golf Royal Qué­bec, à Boi­scha­tel, se­ra l’hôte d’un tour­noi de golf qui réuni­ra les 66 clubs royaux dans le monde. L’ex-ho­ckeyeur Pa­trick Roy se­ra am­bas­sa­deur de l’évé­ne­ment.

Le tour­noi in­vi­ta­tion au­ra lieu du 12 au 15 sep­tembre et ras­sem­ble­ra en­vi­ron 200 gol­feurs. L’évé­ne­ment coïn­cide avec le 150e an­ni­ver­saire du Ca­na­da. D’ailleurs, une pièce sou­ve­nir com­po­sée par le pia­niste et com­po­si­teur Steve Ba­ra­katt se­ra jouée par le groupe du 22e ré­gi­ment lors de la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture qui au­ra lieu à la Ci­ta­delle de Qué­bec.

En pa­ral­lèle des ac­ti­vi­tés de golf, des sor­ties cultu­relles, des vi­sites de lieux his­to­riques et di­verses ex­cur­sions se­ront pro­po­sées aux tou­ristes pour agré­men­ter leur sé­jour. « Ils vont tom­ber sous le charme de la ville de Qué­bec», a lan­cé l’ex-gar­dien de but de l’ava­lanche du Co­lo­ra­do et des Ca­na­diens de Mon­tréal.

Par ailleurs, Pa­trick Roy a af­fir­mé en en­tre­vue n’avoir eu au­cune offre, pen­dant son an­née sab­ba­tique, pour faire son re­tour dans le monde du ho­ckey. Sa dé­ci­sion n’est pas en­core prise à sa­voir s’il re­vien­drait si l’oc­ca­sion se pré­sen­tait.

(Pho­to TC Me­dia – Ma­rie-pas­cale For­tier)

Pa­trick Roy est l’am­bas­sa­deur de l’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.