Aux Trois Cou­vents lance sa pro­gram­ma­tion cultu­relle

L'Autre Voix - - CULTURE - MU­SIQUE

SOR­TIES. L’ins­ti­tu­tion de la Côte-deBeau­pré a mis à son ho­raire six ac­ti­vi­tés in­édites pour la pro­chaine an­née.

Aux Trois Cou­vents a choi­si de ré­duire lé­gè­re­ment le nombre d’ac­ti­vi­tés of­fertes pour se concen­trer sur la qua­li­té de la pro­gram­ma­tion, comme l’ex­plique la di­rec­trice par in­té­rim, Ge­ne­viève Ber­ge­ron. « Nous pre­nons tou­jours le temps d’écou­ter nos vi­si­teurs et ce sont leurs com­men­taires et leurs de­mandes qui orientent nos choix », ajoute-t-elle.

La pro­gram­ma­tion com­mence avec les Jour­nées de la culture, du 29 sep­tembre au 1er oc­tobre. Du­rant ces trois jours, l’en­trée se­ra libre pour tous afin de vi­si­ter le centre. Ce se­ra l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les codes à scan­ner sur son cel­lu­laire (aus­si ap­pe­lé codes QR) qui ont été ajou­tés à l’ex­po­si­tion per­ma­nente.

L’au­tomne se pour­suit avec le re­tour des fan­tômes dans la bâ­tisse des trois cou­vents. Les 20 et 21 oc­tobre, les vi­si­teurs iront à la ren­contre de per­son­nages his­to­riques de la Côte-de-beau­pré. Dans une am­biance mys­té­rieuse, ils de­vront ten­ter de ré­soudre un crime com­mis dans la ré­gion.

L’ar­ti­sane Kse­nia Ki­se­le­va se­ra de pas­sage le 26 no­vembre pro­chain pour faire dé­cou­vrir son art. La spé­cia­liste de la tech­nique de tis­sage jacquard pro­po­se­ra no­tam­ment une confé­rence où elle éla­bo­re­ra sur sa dé­marche ar­tis­tique, en plus de faire une dé­mons­tra­tion.

Au re­tour des Fêtes, le 23 jan­vier, Aux Trois Cou­vents pré­sen­te­ra une pre­mière édi­tion de son Ci­né-club, qui rem­place les P’tites vues. Le film In­cen­dies de De­nis Ville­neuve se­ra pré­sen­té à comp­ter de 19 h au coût de 4 $ par per­sonne. Quelques gour­man­dises at­tendent les ci­né­philes sur place.

Le mois froid de fé­vrier se­ra l’oc­ca­sion de ve­nir se ré­chauf­fer au son de la mu­sique clas­sique. L’ins­ti­tu­tion s’est as­so­ciée au Ren­dez-vous clas­siques de Qué­bec et pré­sen­te­ra la per­for­mance du vio­lo­niste William Foy le 24 fé­vrier à 20h.

Aux Trois Cou­vents conclue sa pro­gram­ma­tion cultu­relle avec un ate­lier cu­li­naire. Le but : ap­prendre à cui­si­ner et à (re)dé­cou­vrir les pro­duits de la ré­gion. L’ac­ti­vi­té se tien­dra le 18 mars pro­chain. (P.B.) L’ho­raire com­plet et les ta­rifs des dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de la pro­gram­ma­tion cultu­relles d’aux Trois Cou­vents est dis­po­nible sur leur site In­ter­net.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Alexan­dra Le­conte, Pier-alexandre Do­ré, Ge­ne­viève Ber­ge­ron, Syl­vie Bou­cher, dé­pu­tée fé­dé­ral de Beau­port-côte-de-beau­pré-île d’or­léans-char­le­voix, Fré­dé­ric Dan­cause, maire de Châ­teau-ri­cher, Bri­gitte Bé­lan­ger, Ray­mon­de­ga­gnier, Marc Co­chrane, at­ta­ché po­li­tique de Ca­ro­line Si­mard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.