Quatre étu­diants-ath­lètes de Qué­bec ré­com­pen­sés

Sou­tien fi­nan­cier

L'Autre Voix - - SPORTS - CHARLES LALANDE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

BOURSES. L’en­tre­prise Co­mi­nar a ré­cem­ment re­mis 35 000 $ en bourses à 10 étu­diants-ath­lètes à tra­vers la pro­vince. Du nombre, on en re­trouve quatre de la Ri­ve­nord de Qué­bec.

Tout d’abord, Nao­my Bou­dreau-guer­tin, de Lac-beau­port, a re­çu 4 000 $ en guise de sou­tien à la réus­site aca­dé­mie en spor­tive. En plus de se consa­crer à sa dis­ci­pline, le ski acro­ba­tique, elle est éga­le­ment étu­diante en sciences hu­maines au Cé­gep de Li­moi­lou.

Puis, Anouk Pur­nelle-fa­niel, 22 ans, a vu son ex­cel­lence aca­dé­mique être ré­com­pen­sée de 4 000 $. L’étu­diante en res­sources hu­maines a main­te­nu une im­pres­sion­nante moyenne aca­dé­mie de 90% l’an der­nier dans ses études en sciences hu­maines au Cé­gep à dis­tance. Elle pra­tique le ski acro­ba­tique.

Aus­si, un chèque de 4 000 $ a été re­mis à Ma­rie Cor­ri­veau pour sa réus­site aca­dé­mique. La fon­deuse de Saint-fer­réol-les-neiges a man­qué toute la sai­son 2016-2017 en rai­son d’une sé­rieuse bles­sure.

Fi­na­le­ment, le bot­teur du Rouge et Or de l’uni­ver­si­té La­val, Da­vid Cô­té, a rem­por­té 3 000 $ pour son re­cru­te­ment uni­ver­si­taire. L’an­cien du Cam­pus Notre-dame-de-foy a col­lec­tion­né les hon­neurs au cours de sa glo­rieuse car­rière col­lé­giale. À La­val, il se par­tage le bou­lot avec Do­mi­nic Lé­vesque.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Gilles Fré­chette)

Nao­my Bou­dreau-guer­tin et Anouk Pur­nelle-fa­niel ont re­çu leur bourse des mains de Mi­chel Dal­laire, chef de la di­rec­tion de Co­mi­nar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.