Une pre­mière sai­son au-de­là des at­tentes

Je Cours Qc

L'Autre Voix - - SPORTS - CHARLES LALANDE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

COURSE À PIED. Cette an­née, les cinq évé­ne­ments et 19 épreuves de Je Cours Qc ont at­ti­ré 16 000 cou­reurs et mar­cheurs. Un suc­cès qui force la Cor­po­ra­tion Évé­ne­ments course de Qué­bec à dres­ser un bi­lan plus-que-po­si­tif de l’été 2017.

Comment ex­pli­quer un tel suc­cès ? « Un réel vent de fraî­cheur in­suf­flé par une toute nou­velle image de marque », vous di­ront les têtes di­ri­geantes de Ges­tev.

L’or­ga­ni­sa­tion est par­ti­cu­liè­re­ment fière d’avoir ini­tié plus de 1 000 en­fants à la course à pied. Elle sou­haite que les pro­chaines gé­né­ra­tions adoptent un mode de vie da­van­tage sain et ac­tif.

Dès 2018, le nou­veau par­cours du Marathon SSQ de Qué­bec met­tra en va­leur les plus beaux at­traits de la ville for­ti­fiée. L’ob­jec­tif est d’en faire une cé­lé­bra­tion de la course à pied.

« On veut que les gens par­ti­cipent à nos courses et aient en­vie de s’y ré­ins­crire pour l’an­née sui­vante dès qu’ils fran­chissent le fil d’ar­ri­vée », lance sans dé­tour Chan­tal La­chance, vice-pré­si­dente mar­ke­ting et opé­ra­tions chez Ges­tev.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Charles Bou­tin)

Je Cours Qc est pro­mu à un bel ave­nir, pro­met l’or­ga­ni­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.