Zoom sur Be­noit Bou­chard de l’équipe Op­tion Boischatel

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - EN BREF

ÉLEC­TIONS. L’autre Voix vous pré­sente le chef d’op­tion Boischatel, Be­noit Bou­chard.

Pour­quoi dé­si­rez-vous vous pré­sen­ter aux élec­tions mu­ni­ci­pales ?

La vie mu­ni­ci­pale m’ap­pelle. J’ai été un conseiller mu­ni­ci­pal pen­dant quatre ans, ce qui m’a ap­por­té une forte ex­pé­rience en politique mu­ni­ci­pale. Je de­meure à Boischatel de­puis plus de 40 ans et compte te­nu de mon im­pli­ca­tion so­ciale, je suis prêt à dé­fendre l’in­té­rêt des ci­toyens de ma mu­ni­ci­pa­li­té. Avec mes 25 an­nées d’ex­pé­rience en ges­tion de per­son­nel, mes qua­li­tés de lea­der, ma ca­pa­ci­té de tra­vailler en équipe, mon cô­té so­ciable et mon tra­vail achar­né, je sou­haite le bien de la po­pu­la­tion. En­tou­ré de l’équipe d’op­tion Boischatel, je suis per­sua­dé de pou­voir at­teindre tous mes ob­jec­tifs.

Quel est l’en­jeu le plus im­por­tant de votre ville ?

Au cours des der­nières an­nées, Boischatel a connu une crois­sance ma­jeure et plu­sieurs in­ves­tis­se­ments im­por­tants ont été réa­li­sés dans le but d’of­frir les meilleurs ser­vices pos­sible à la po­pu­la­tion. À mon avis, l’en­jeu le plus im­por­tant est de main­te­nir cette pro­gres­sion tout en contrô­lant le ni­veau d’en­det­te­ment et le taux de taxa­tion. L’amé­lio­ra­tion des ser­vices doit se faire en res­pect avec la ca­pa­ci­té de payer des ci­toyens. Boischatel mé­rite ce qu’il y’a de mieux: une qua­li­té de vie qui fait l’en­vie de plu­sieurs. Je tiens à ce que Boischatel reste un chef de file.

Com­ment en­vi­sa­gez-vous le dé­ve­lop­pe­ment de votre ville pour les pro­chaines an­nées ?

Je veux of­frir des ser­vices de qua­li­té, ain­si que des in­fra­struc­tures fiables et fonc­tion­nelles pour ga­ran­tir à long terme la qua­li­té de vie des ci­toyens. Op­tion Boischatel pro­pose un pro­gramme concret et réa­liste. Nous pré­voyons pour­suivre les ef­forts en ma­tière de sé­cu­ri­té rou­tière, contrô­ler le dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire en pré­ser­vant la qua­li­té de vie et le ré­amé­na­ge­ment de la piste cyclable de la rue Du­gal. De plus, nous dé­si­rons ac­croître l’ef­fi­cience du trans­port en com­mun, pour­suivre le bran­che­ment aux ser­vices mu­ni­ci­paux des sec­teurs non des­ser­vis, com­men­cer l’amé­na­ge­ment du parc li­néaire des Sa­phirs dont la pa­ti­noire ex­té­rieure et ac­croître l’ef­fi­cience du ser­vice de trans­port en com­mun. L’en­semble des ques­tions est dis­po­nible sur le site In­ter­net de L’autre Voix, au www.lau­tre­voix.com.

(Pho­to ti­rée de Fa­ce­book « Op­tion Boischatel »)

L’équipe d’op­tion Boischatel est com­po­sée de Be­noit Bou­chard (au centre), Ar­nold Les­sard, Mi­chel Cau­chon, Na­ta­sha Des­biens, Mar­tine Gi­roux, Vincent Guillot et Da­niel Mo­rin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.