L’ex­pé­rience d’an­na­belle Huot à La Voix Ju­nior

L'Autre Voix - - CULTURE - GEOFFRÉ SAM­SON geoffre.sam­son@tc.tc

CHAN­SON. L’autre Voix re­vient sur l’ex­pé­rience d’une an­cienne can­di­date de La Voix Ju­nior, An­na­belle Huot de Boi­schâ­tel. 1. Que fais-tu de­puis la fin de ton aven­ture à La Voix Ju­nior ?

Je pour­suis tou­jours mon ap­pren­tis­sage en chant clas­sique au Conser­va­toire de Qué­bec, avec mes pro­fes­seurs Réal Tou­pin et Sté­pha­nie La­voie. J’ai chan­té à plu­sieurs re­prises dans des messes et des fu­né­railles. J’ai par­ti­ci­pé une fois au spec­tacle de Marc Du­pré au Ca­pi­tole de Qué­bec, en jan­vier, et j’ai fait la pre­mière par­tie du spec­tacle de Luc Lan­ge­vin à la salle Al­bert-rousseau au mois de mai, de­vant 1000 per­sonnes. J’avais alors in­ter­pré­té 6 airs d’opé­ra. Ce fut une su­per belle ex­pé­rience et j’ai dé­jà hâte de par­ti­ci­per à un autre spec­tacle.

2. Qu’est-ce qui a chan­gé dans le re­gard des gens, de tes amis et de ta fa­mille en­vers toi de­puis ton pas­sage à La Voix Ju­nior ?

De­puis mon pas­sage à la Voix Ju­nior, c’est sûr que les gens me re­con­naissent da­van­tage, mais ils sont très gen­tils avec moi. Ils m’en­cou­ragent à conti­nuer. Pour être hon­nête, je reste une pe­tite fille bien normale et je ne crois pas que le re­gard de mes amis et de ma fa­mille a chan­gé. Je suis tou­jours la même An­na­belle, sauf que je ne porte plus de lu­lus... J’étais tan­née.

3. Quel est ton meilleur sou­ve­nir de La Voix Ju­nior ?

Mon meilleur sou­ve­nir de­meure tou­jours mon au­di­tion à l’aveugle. J’ai beau­coup ai­mé mon en­tre­vue avec Charles La­for­tune éga­le­ment. Je l’ai trou­vé très gen­til. 4. Si tu pou­vais re­com­men­cer l’ex­pé­rience de La Voix Ju­nior, que fe­rais-tu de dif­fé­rent ?

Si je de­vais re­com­men­cer, je chan­te­rais en­core un air d’opé­ra, car c’est ce que je pré­fère. Je ne chan­ge­rais pas d’at­ti­tude. Je se­rais aus­si bien contente de re­voir les amis que je me suis fait.

(Pho­to TC Me­dia – Pris­ca Be­noit)

An­na­belle Huot étu­die au conser­va­toire de Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.