Ajout de 10km

Le sen­tier Mes­ta­chi­bo prend une nou­velle di­rec­tion

L'Autre Voix - - SPORTS - GEOFFRÉ SAM­SON re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

NA­TURE. Un nou­veau sen­tier s’est ajou­té à Mes­ta­chi­bo et per­met­tra de se rendre jus­qu’à Saint-tite-des-caps. Un pont a été construit afin de tra­ver­ser le Ca­nyon Sainte-anne, me­nant au par­cours de 10 km vers l’est.

L’inau­gu­ra­tion de la pas­se­relle est pré­vue au prin­temps, mais les ran­don­neurs peuvent dès main­te­nant choi­sir le cir­cuit de 12,5 km vers le Mont-saint-anne ou ce­lui de 11,4 km vers Saint-tite-des-caps. Le pont me­nant à l’est est si­tué à 1,4 km du point de dé­part, à Saint-fer­réol-les-neiges, à proxi­mi­té de l’église.

Des sor­ties d’ur­gence sont dé­jà amé­na­gées sur le sen­tier exis­tant. Le nou­veau par­cours en au­ra une si­tuée au ki­lo­mètre 6. Une fois le pont tra­ver­sé, le comp­teur de dis­tance se re­met à zé­ro.

Le sen­tier de Mes­ta­chi­bo, un pro­jet struc­tu­rant pour la ré­gion, a coû­té près de 280 000 $. Le mi­nis­tère de l’édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport a fi­nan­cé 50 % du mon­tant to­tal. Cette sub­ven­tion a été oc­troyée dans le cadre du pro­gramme de sou­tien aux in­fra­struc­tures spor­tives et ré­créa­tives du Gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

L’ou­ver­ture of­fi­cielle n’étant pas en­core faite, une course de l’or­ga­ni­sa­tion Qué­bec Me­ga Trail se­ra pré­sen­tée les 30 juin et 1er juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.