La MDJ de Boi­scha­tel annonce son Coup de Coeur 2017

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - GEOFFRÉ SAM­SON re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

JEU­NESSE. La Mai­son de Jeunes de Boi­scha­tel, La Piôle, dé­cerne son Coup de Coeur à la dé­pu­tée de Char­le­voix-cô­tede-beau­pré, Ca­ro­line Si­mard.

C’est la pre­mière fois que l’or­ga­nisme ac­corde cette men­tion à un ou une élue, tant pro­vin­ciale que mu­ni­ci­pale. Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, les ado­les­cents et jeunes adultes ont ar­rê­té leur choix sur Mme Si­mard, une am­bas­sa­drice de la jeu­nesse dans la ré­gion. Elle a po­sé des gestes concrets pour faire évo­luer les en­jeux comme le tra­vail de rue avec TAG, dont elle a per­mis la conti­nui­té du pro­jet. De plus, Ca­ro­line Si­mard a été choi­sie, car elle est sen­sible aux dif­fé­rentes réa­li­tés et d’autres causes dont celles qui touchent les per­sonnes en si­tua­tion d’adap­ta­tion so­ciale.

Sur­prise et ho­no­rée de cette re­con­nais­sance, la dé­pu­tée men­tionne que ça donne en­vie de tra­vailler avec au­tant d’ef­fort les 80 à 85 heures par se­maine. « La jeu­nesse c’est notre ave­nir. Il faut l’écou­ter, s’en pré­oc­cu­per et s’en oc­cu­per. Elle est ins­pi­rante. »

Pour la co­or­don­na­trice et in­ter­ve­nante à la MDJ, Ma­rie Pel­le­tier, Ca­ro­line Si­mard est une ci­toyenne et une femme en­ga­gée. « En 30 ans dans le mi­lieu com­mu­nau­taire, je n’ai ja­mais vu une élue aus­si im­pli­quée. Elle est une lea­der, un mo­dèle d’im­pli­ca­tion et de dé­ter­mi­na­tion pour tout le monde et par­ti­cu­liè­re­ment la jeu­nesse. » Mme Pel­le­tier ajoute que sa dé­pu­tée lui fait dé­cou­vrir la Côte-de­beau­pré en plus d’être une al­liée pour tous les ci­toyens en gé­né­ral, en plus de l’être pour les ado­les­cents et les jeunes adultes.

Un sen­ti­ment par­ta­gé de Mme Si­mard. « Je suis une très fière al­liée des jeunes de chez nous et soyez cer­taines et cer­tains que je main­tien­drai mon im­pli­ca­tion dans notre com­mu­nau­té et mon en­ga­ge­ment en­vers la jeu­nesse. »

De­puis huit ans, la Mai­son des Jeunes re­met son Coup de Coeur à une per­sonne, connue ou non, im­pli­quée au­près des jeunes dans la com­mu­nau­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.