Nor­dique spa Sto­ne­ham : au moins six mois

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - GEOFFRÉ SAM­SON re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

SPA. La réou­ver­ture du Nor­dique spa Sto­ne­ham de­vrait avoir lieu l’au­tomne pro­chain.

L’in­cen­die a com­plè­te­ment dé­truit le bâ­ti­ment prin­ci­pal du spa et la re­cons­truc­tion n’est pas prête de com­men­cer. Deux se­maines après le si­nistre, cinq ex­perts de la com­pa­gnie d’as­su­rance étaient sur les lieux afin de dé­ter­mi­ner les pertes liées à l’in­cen­die et ce qui peut être ré­cu­pé­ré, tant à l’in­té­rieur qu’à l’ex­té­rieur des bâ­ti­ments, de même que les pertes de re­ve­nus en­gen­drés.

Le pro­prié­taire, Hugues La­voie, es­père pou­voir rou­vrir pour la fête du Tra­vail, en sep­tembre.

« Il y a des gens qui n’y croient pas, mais je suis op­ti­miste. »

Ce qui pour­rait ag­gra­ver la si­tua­tion est que la tuyau­te­rie a été sans élec­tri­ci­té pen­dant deux jours.

«Il y a tou­jours eu une cir­cu­la­tion d’eau chaude sans ar­rêt pen­dant 10 ans, après l’in­cen­die, l’eau des bas­sins a ge­lé. Je crains pour la suite et les dom­mages aux tuyaux. »

D’ailleurs, lorsque le cou­rant a été re­mis, la com­pa­gnie d’as­su­rance au­rait pris la dé­ci­sion d’hi­ver­ni­ser la plom­be­rie jus­qu’au prin­temps pour ins­pec­ter en pro­fon­deur.

La pro­chaine étape se­ra d’at­tendre les éva­lua­tions et de pro­po­ser un pro­jet de re­cons­truc­tion au conseil consul­ta­tif d’ur­ba­nisme de la mu­ni­ci­pa­li­té, ex­plique le pro­prié­taire. Il de­vra pa­tien­ter à la mi-mars pour la pré­sen­ter ses plans et es­pé­rer que ce soit ap­prou­vé un mois plus tard.

M. La­voie pré­cise que toutes les ré­ser­va­tions pour le cha­let Nor­dique se­ront ho­no­rées, car il est si­tué sur un autre ter­rain et n’a pas été tou­ché par le si­nistre. Aus­si, tous les membres ré­gu­liers et les dé­ten­teurs d’une carte dé­tente au­ront la pos­si­bi­li­té d’uti­li­ser les ins­tal­la­tions du Nor­dique spa Mont-sainte-anne, aus­si une pro­prié­té d’hugues La­voie, pen­dant la fer­me­ture. Ces clients bé­né­fi­cie­ront des mêmes condi­tions et ver­ront leur abon­ne­ment pro­lon­gé pour la du­rée de la fer­me­ture.

Pen­dant les der­nières an­nées, deux autres spas de la Ca­pi­tale-na­tio­nale ont été la proie des flammes. M. La­voie se ré­jouit que les mêmes ex­perts d’as­su­rance ap­pe­lés aux autres si­nistres soient confiés à son dos­sier.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le cha­let prin­ci­pal a com­plè­te­ment été dé­truit par le bra­sier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.