Une 3e édi­tion du Chal­lenge Fat Bike réus­sie

L'Autre Voix - - SPORTS - GEOFFRÉ SAM­SON re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

VÉ­LO. Les mu­ni­ci­pa­li­tés de Saint-fer­réolles-neiges et de Beau­pré ont ac­cueilli la troi­sième édi­tion du Chal­lenge Fat Bike. Plus d’une cen­taine de par­ti­ci­pants de par­tout au Qué­bec ont par­cou­ru les dif­fé­rentes pistes du Mont-sainte-anne (MSA).

Plu­sieurs épreuves étaient de la pro­gram­ma­tion, dont le cri­té­rium sur neige dis­pu­té dans les rues de Saint-fer­réol-les-neiges. La course s’est ter­mi­née à proxi­mi­té du lac du Faubourg, près du Car­na­val des neiges de la mu­ni­ci­pa­li­té où la foule at­ten­dait les cou­reurs.

Une qua­ran­taine de par­ti­ci­pants étaient en pro­ve­nance de la ville de Qué­bec et seule­ment une dou­zaine ve­nait de la Côte-de-beau­pré. Les autres par­ti­ci­pants ré­si­daient ailleurs dans la pro­vince.

L’épreuve reine de l’évé­ne­ment était la des­cente du Mont-sainte-anne. Les 125 par­ti­ci­pants ont dé­va­lé deux pistes de ski al­pin du MSA, pour en­suite pour­suivre leur course dans un par­cours tra­cé pour l’oc­ca­sion. Fi­na­le­ment, un par­cours de 23 km les at­ten­dait jus­qu’à la ligne d’ar­ri­vée, au pied du mont. San­dra Guin­don, de l’ar­ron­dis­se­ment de Beau­port, a rem­por­té l’épreuve de la des­cente. Chez les hommes, Ch­ris­tian Gau­vin, de Ro­cky Moun­tain, est mon­té sur la plus haute marche du po­dium. Il a aus­si été cou­ron­né Roi de la mon­tagne. Au cu­mu­la­tif de la jour­née, la cou­ronne de la Reine est al­lée à Ja­li­li Bou­cher du Club Dal­bix, de Sher­brooke.

« L’édi­tion 2018 du Chal­lenge a été ma­gique. On n’a pas le contrôle sur la mé­téo, mais elle était par­faite. On tra­vaille très fort pour pré­pa­rer cet évé­ne­ment et quand tous les élé­ments sont ras­sem­blés, ça crée de la ma­gie ! » conclut l’ins­ti­ga­teur et di­rec­teur de l’évé­ne­ment, Jean-fran­çois Er­mel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.