Cam­pagne Une pose pour le rose

Dans l’ob­jec­tif de Ma­non Du­mas

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - RÉ­NALD LÉ­TOUR­NEAU re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

CAN­CER. Le 8 avril pro­chain, dans le cadre de la cam­pagne pro­vin­ciale Une pose pour le rose, la pho­to­graphe Ma­non Du­mas a pour ob­jec­tif de pho­to­gra­phier 60 femmes en une seule jour­née. Cet évé­ne­ment est or­ga­ni­sé au pro­fit de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer et la somme re­cueillie se­ra dé­diée à la cause de la lutte contre le can­cer du sein.

L’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra de 9 à 17 h à la Ga­le­rie Ni Vu Ni Cor­nu, à Sainte-anne-de-beau­pré. Une ré­ser­va­tion est né­ces­saire pour y par­ti­ci­per. Le coût pour la séance est de 20$. C’est la deuxième an­née que Ma­non Du­mas par­ti­cipe à cette cam­pagne pro­vin­ciale. L’an der­nier, avec l’aide de quelques bé­né­voles, elle a pho­to­gra­phié 34 femmes et ain­si ré­col­té plus de 1 000 $.

« Si je m’im­plique, c’est parce que j’ai moi-même vé­cu un épi­sode ca­tas­tro­phique avec la ma­la­die », confie Ma­non Du­mas, pho­to­graphe bien connue sur la Côte-de-beau­pré. « Même s’il ne s’agis­sait pas d’un can­cer, je suis tou­jours tou­chée lorsque j’en­tends des his­toires sur la fa­çon dont le corps peut être trans­for­mé par la ma­la­die. En tant que femme, le can­cer du sein m’in­ter­pelle. Je connais d’ailleurs plu­sieurs femmes qui en sont at­teintes. J’in­vite les gens à faire un don pour la cause du can­cer du sein, ce­la me tient à coeur. Je me sens pri­vi­lé­giée car, cette an­née en­core, plu­sieurs bé­né­voles se join­dront à moi », pré­cise Ma­non Du­mas.

Toute femme de plus de 18 ans qui dé­sire par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment, doit prendre ren­dez-vous avec la pho­to­graphe au 418 655-4682. Lors de la ses­sion de pho­tos, une ma­quilleuse se­ra dis­po­nible. L’as­pect na­tu­rel de chaque per­sonne se­ra tou­te­fois pri­vi­lé­gié.

UNE SE­CONDE ÉDI­TION

Cet évé­ne­ment a été ini­tié l’an der­nier par Ma­ri­lyn Bou­chard, une pho­to­graphe de Jon­quière, qui s’était mise au dé­fi de pho­to­gra­phier 100 femmes en une seule jour­née. Aux quatre coins du Qué­bec, 80 pho­to­graphes se sont joints à la cause et ont pho­to­gra­phié 2 000 femmes. Le tra­vail de ces pro­fes­sion­nels avait alors per­mis de re­mettre 70000$ à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Cette an­née l’ob­jec­tif est d’amas­ser 100 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.