Lop­pet du Mont-sainte-anne

Un suc­cès pour la pre­mière édi­tion

L'Autre Voix - - SPORTS - JEAN-PHI­LIPPE DIONNE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

SKI DE FOND. Ce sont 700 fon­deurs qui ont re­le­vé le dé­fi de la toute pre­mière édi­tion de la Lop­pet du Mont-sainte-anne pré­sen­tée à Saint-fer­réol-les-neiges le 31 mars der­nier.

Alex Har­vey, ori­gi­naire de Saint-fer­réolles-neiges, s’est amu­sé à faire le par­cours de 48 km qu’il a d’ailleurs rem­por­té. Il a éga­le­ment par­ti­ci­pé à une séance d’au­to­graphes au plus grand plai­sir des pe­tits comme des grands. D’autres vi­sages connus ont aus­si été aper­çus dont l’olympienne Syl­vie Ber­nier (plon­geon), le tri­ath­lète Pierre La­voie ain­si que Pierre Har­vey, spor­tif qué­bé­cois et père d’alex Har­vey.

L’évé­ne­ment a si bien fonc­tion­né que l’or­ga­ni­sa­tion pense dé­jà à te­nir une deuxième édi­tion en 2019. « Nous avons beau­coup d’am­bi­tion pour cet évé­ne­ment et cette pre­mière édi­tion lan­cée il y a à peine un mois confirme que nous avons bien fait de croire au pro­jet puisque nous avons af­fi­ché com­plet avec 700 par­ti­ci­pants pro­ve­nant du Qué­bec, de l’on­ta­rio, de la Co­lom­bie-bri­tan­nique et même des États-unis. Nous se­rons de re­tour en­core plus gros l’an pro­chain c’est confir­mé ! » sou­ligne Pa­trice Drouin, pré­sident de Ges­tev.

(Pho­to – Steve Des­chênes)

Les par­ti­ci­pants ont skié sous un so­leil ra­dieux avec des condi­tions de glisse idéales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.