Mess­mer hyp­no­tise Qué­bec

L'Autre Voix - - CULTURE - JEAN-PHI­LIPPE DIONNE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

TÉ­LÉ­VI­SION. Le fas­ci­na­teur Mess­mer et l’équipe de la boite de pro­duc­tion Pix­com étaient de pas­sage à Qué­bec, ré­cem­ment, à la re­cherche de par­ti­ci­pants pour la pro­chaine sai­son de l’émis­sion « Lâ­chés Lousses ».

Entre 600 et 800 per­sonnes se sont pré­sen­tées au ren­dez-vous afin de tes­ter leur ré­cep­ti­vi­té face à Mess­mer. C’est par groupe de 72 co­bayes que le fas­ci­na­teur va dé­ni­cher les can­di­dats les plus sus­cep­tibles de faire par­tie de l’émis­sion dif­fu­sée sur les ondes de TVA.

« Je cherche des gens très sen­sibles à l’hyp­nose. Les au­di­tions me servent à voir leurs réactions, comment ils vont vivre des émo­tions, la tris­tesse, la co­lère, la joie. La per­sonne idéale est celle à qui je pro­pose une sug­ges­tion et qui va ailleurs avec son ima­gi­naire, au-de­là de ce que je m’étais at­ten­du. Ça crée des sur­prises, des punchs, c’est ça qu’on veut », ex­plique Mess­mer.

Des gens de par­tout sont ve­nus vivre l’ex­pé­rience à l’hô­tel Châ­teau-lau­rier. « Je l’ai dé­jà vu en spec­tacle et ça m’in­té­resse d’es­sayer l’hyp­nose. Je ne suis pas stres­sé, mais j’ai bien hâte », avoue Yvon Ro­bi­chaud de Ri­vière-du-loup.

D’autres en sont à leurs deuxièmes au­di­tions. «On tente notre chance en­core cette an­née. L’an der­nier nous étions stres­sés comme au­jourd’hui en fait. On sait pas trop à quoi nous at­tendre », ra­conte Alexandra Bou­let de Lé­vis.

Au terme des au­di­tions de Mon­tréal et de Qué­bec, l’équipe de pro­duc­tion re­tien­dra 40 per­sonnes qui au­ront la chance de se faire hyp­no­ti­ser à l’émis­sion.

Pho­to TC Me­dia – Jean-phi­lippe Dionne)

Mess­mer a en­dor­mi une dou­zaine de par­ti­ci­pants du­rant l’un de ses tests.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.