Deux pro­jets sur le site de l’an­cienne Au­berge Mont­mo­ren­cy

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - RÉNALD LÉTOURNEAU re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

RE­VI­TA­LI­SA­TION. La fa­mille Ton­dreau, pro­prié­taire de l’au­berge Mont­mo­ren­cy qui avait été com­plè­te­ment ra­va­gée par les flammes en juillet 2015, en­tend pré­sen­ter deux pro­jets à la Ville de l’ange-gar­dien pour re­vi­ta­li­ser le site qui est tou­jours en dé­cré­pi­tude.

De nom­breux actes de van­da­lisme avait été com­mis après l’in­cen­die, ce qui avait for­te­ment ébran­lé les ac­tuels pro­prié­taires qui sou­hai­taient don­ner une nou­velle vo­ca­tion au site.

Au dé­part, l’en­tre­pre­neur, Im­meubles Ton­dreau, avait pro­je­té d’y construire une pe­tite ré­si­dence pour per­sonnes âgées. Mal­heu­reu­se­ment, les mul­tiples dom­mages cau­sés sur les bâ­ti­ments ont anéan­ti toute pos­si­bi­li­té de res­tau­rer adé­qua­te­ment les lieux. Pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, le pro­prié­taire a même dû pro­cé­der à la dé­mo­li­tion des ves­tiges.

«Nous avons l’in­ten­tion de ren­con­trer les res­pon­sables de la mu­ni­ci­pa­li­té de l’ange-gar­dien pour leur pré­sen­ter deux pro­jets im­mo­bi­liers », pré­cise Mé­la­nie Ton­dreau, co­pro­prié­taire des Im­meubles Ton­dreau.

On ne peut pour le mo­ment connaître la na­ture des pro­po­si­tions qui se­ront sou­mises, mais la femme d’af­faires nous as­sure qu’ils se­ront à l’image des pro­jets de l’en­tre­prise.

Si la mu­ni­ci­pa­li­té n’ac­cepte pas les pro­jets, Im­meubles Ton­dreau en­tend re­tra­vailler son concept pour qu’il cor­res­ponde aux cri­tères éta­blis. «L’une de nos pro­po­si­tions de­vrait gran­de­ment en­chan­ter les ci­toyens de la ré­gion. Je suis per­sua­dée qu’elle se­ra re­te­nue », confie Mé­la­nie Ton­dreau.

La ren­contre entre le groupe im­mo­bi­lier et la mu­ni­ci­pa­li­té de­vrait se te­nir d’ici quelques mois, le temps pour l’en­tre­pre­neur de ter­mi­ner un pro­jet dé­jà en cours. Pour dé­mon­trer le sé­rieux des pro­po­si­tions qu’elle veut dé­po­ser, l’en­tre­prise a dé­jà fait pré­pa­rer des re­le­vés d’ar­pen­tage.

PRÊT À SOU­TE­NIR LE PRO­JET

In­ter­ro­gé à ce su­jet, le pré­sident de Dé­ve­lop­pe­ment Côte-de-beau­pré, Da­niel Ro­bi­taille a men­tion­né que son or­ga­nisme était prêt à écou­ter les pro­po­si­tions d’im­meubles Ton­dreau et à leur four­nir l’aide né­ces­saire.

(Pho­to Mé­tro Mé­dia – Rénald Létourneau)

Les pro­prié­taires de l’an­cienne au­berge veulent re­bâ­tir sur le site al­té­ré par les dé­combres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.