Le Pi­vot re­çoit un coup de pouce

L'Autre Voix - - VIE COMMUNAUTAIRE - JEAN CAR­RIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

EN­TRAIDE . Les six res­tau­rants Mcdo­nald’s de Beau­port et de Sainte-anne-de-beau­pré se sont unis cette an­née pour amas­ser des fonds pour l’or­ga­nisme Le Pi­vot.

Lors de la jour­née du Grand Mc­don, un dol­lar par vente de cer­tains pro­duits comme le Big Mac étaient re­mis à l’or­ga­nisme. «Ça fait plu­sieurs an­nées que je qué­mande pour être le bé­né­fi­ciaire de cette jour­née. Je suis très heu­reuse qu’ils aient fi­na­le­ment ac­cep­té. Ce se­ra une pre­mière pour nous», ex­plique Gi­nette Fau­cher, di­rec­trice générale de l’or­ga­ni­sa­tion.

La seule condi­tion im­po­sée par les res­tau­rants était que la somme re­mise serve uni­que­ment aux en­fants éprou­vant des dif­fi­cul­tés. « Ce n’était vrai­ment pas un pro­blème, car nous avons plu­sieurs be­soins à ce ni­veau. L’ani­ma­tion des en­fants avec des dif­fé­rences dans le cadre du pro­jet «Ré­pit Fa­mille» peut s’avé­rer oné­reuse », ad­met la grande pa­tronne du Pi­vot.

Les pa­rents ayant des en­fants avec des be­soins par­ti­cu­liers peuvent uti­li­ser le ser­vice of­fert pour s’ac­cor­der du ré­pit lors des fins de se­maine. « Les mo­ni­teurs et les édu­ca­teurs spé­cia­li­sés de cette clien­tèle spé­ciale font que le ra­tio est de 3 en­fants pour un édu­ca­teur et dé­pen­dam­ment des be­soins des en­fants, ce ra­tio peut de­ve­nir du un pour un ce qui gonfle une fac­ture ra­pi­de­ment. Le pro­gramme est dis­po­nible du­rant toute l’an­née. »

OP­TI­MISME

La di­rec­trice générale a fait sa­voir que le mon­tant de l’an­née der­nière avoi­si­nait les 18 000 $ et qu’elle s’at­ten­dait à un mon­tant si­mi­laire ou su­pé­rieur. « Je suis très re­con­nais­sante, peu im­porte le mon­tant. C’est de l’ar­gent neuf et ce sont les jeunes et aus­si les pa­rents qui vont en pro­fi­ter. »

Pour la jour­née du Grand Mc­don, les bé­né­voles de l’or­ga­nisme Le Pi­vot étaient épar­pillés dans les six res­tau­rants par­ti­ci­pants pour don­ner un coup de main.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.