Un nou­veau site In­ter­net pour L’ange-gar­dien

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - RÉ­NALD LÉTOURNEAU re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

WEB. La mu­ni­ci­pa­li­té de L’ange-gar­dien vient de dé­voi­ler son tout nou­veau site In­ter­net. Plus in­ter­ac­tif que le pré­cé­dent, il per­met une na­vi­ga­tion simple et très ef­fi­cace.

De­puis près d’un an, une équipe tra­vaille à re­don­ner un vi­sage nu­mé­rique plus mo­derne au site de la mu­ni­ci­pa­li­té. Plu­sieurs ci­toyens ont même re­mis des pho­tos pour ima­ger cer­taines pages.

Une foule de nou­velles fonc­tion­na­li­tés sont of­fertes aux uti­li­sa­teurs, dont l’ac­cès à un bot­tin des en­tre­prises. On peut main­te­nant com­plé­ter un for­mu­laire en ligne pour l’ob­ten­tion d’un per­mis ou s’ins­crire à dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés en de­meu­rant dans le confort de sa de­meure.

« Tout le per­son­nel s’est beau­coup im­pli­qué pour ali­men­ter cette nou­velle ver­sion, ex­plique Pierre Le­fran­çois, maire de L’an­ge­gar­dien. Nous avons re­vam­pé notre site au goût du jour pour que les ci­toyens puissent avoir ac­cès à un plus grand nombre de ser­vices ».

En ap­puyant sur l’icône « In­fos Tra­vaux », l’uti­li­sa­teur peut connaître les dif­fé­rents tra­vaux ef­fec­tués dans la mu­ni­ci­pa­li­té, ce qui lui per­met de pla­ni­fier ses dé­pla­ce­ments. Cette page in­dique éga­le­ment les tra­vaux de net­toyage et les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment pré­vues dans les rues au cours des pro­chains jours.

Une nouveauté ap­pré­ciable est l’abon­ne­ment aux alertes ci­toyennes. Ce ser­vice per­met à ceux qui s’y abonnent de re­ce­voir des mes­sages en fonc­tion de leurs in­té­rêts. Les mes­sages peuvent concer­ner des tra­vaux de ré­fec­tions de rues, des avis de cou­pure d’eau ou des ac­ti­vi­tés à ins­crire au ca­len­drier. Il est à no­ter que les alertes sont en­voyées uni­que­ment lorsque les in­for­ma­tions ont une consé­quence sur l’ha­bi­tude de vie de l’abon­né.

Les uti­li­sa­teurs pour­ront dé­sor­mais consul­ter les pro­cès-ver­baux et les bul­le­tins mu­ni­ci­paux en na­vi­guant dans la nou­velle bi­blio­thèque nu­mé­rique. Le site offre aus­si des in­for­ma­tions sur les res­sources et les sub­ven­tions dis­po­nibles pour les ci­toyens. En­fin, une carte in­ter­ac­tive ex­cep­tion­nel­le­ment bien ar­ti­cu­lée per­met au vi­si­teur du site d’ob­te­nir des in­for­ma­tions sur les lots, leur va­leur fon­cière et leur zo­nage. Le site peut être vi­si­té au https://lan­ge­gar­dien.qc.ca.

(Pho­to Mé­tro Mé­dia – Charles La­lande)

La page d’ac­cueil du site pro­pose un pay­sage au­tom­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.