Fê­ter l’été avec des pro­duits qué­bé­cois

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - MA­RIE-PAS­CALE FOR­TIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

DÉ­COU­VERTES. Le TRI­BUTE – Bar éphé­mère avait élu do­mi­cile à Qué­bec jus­qu’au 22 avril. Dans les lo­caux du Kra­ken Cru, sur la rue Saint-val­lier Ouest, les mixo­logues der­rière le concours « Made with love » se sont ins­tal­lés pour faire dé­cou­vrir des sa­veurs lo­cales et ar­ti­sa­nales.

Les bars éphé­mères sont des bars à cock­tails ins­tal­lés pen­dant une du­rée li­mi­tée ser­vant ex­clu­si­ve­ment des spi­ri­tueux conçus dans les mi­cro­dis­til­le­ries du Qué­bec. Au cours de l’évé­ne­ment, il au­ra no­tam­ment été pos­sible de dé­cou­vrir des créa­tions du mixo­logue Étienne Bay, qui tra­vaille au Do­maine La­france de­puis un an et de­mi, où il « passe la bonne nou­velle des pro­duits lo­caux ».

De­puis qu’il tra­vaille au ver­ger où sont no­tam­ment pro­duits plu­sieurs cidres, il s’ef­force de pré­pa­rer des re­cettes simples, avec des pro­duits fa­ciles à re­trou­ver pour re­pro­duire les cock­tails à la mai­son.

« Si ces re­cettes étaient des pentes de ski, ce se­raient des car­rés verts », ri­gole M. Bay, qui a pré­pa­ré quatre re­cettes es­ti­vales qui mettent à l’avant-plan des pro­duits d’ici, dis­po­nibles sur le site in­ter­net du Do­maine La­france. M. Bay tente d’ailleurs de faire re­dé­cou­vrir le ver­mouth aux Qué­bé­cois, uti­li­sé dans la re­cette sui­vante.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Boire mixo­lo­gie)

Le mixo­logue Étienne Bay est aus­si connu pour sa col­la­bo­ra­tion à l’émis­sion de Ma­ri­na Or­si­ni, à Ra­dio-ca­na­da.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.