302 000 $ pour deux pro­jets

Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Sainte-anne-de-beau­pré

L'Autre Voix - - VIE COMMUNAUTAIRE - RÉ­NALD LÉTOURNEAU re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

SAN­TÉ. Dans le but de sou­te­nir deux pro­jets dans sa com­mu­nau­té, la MRC Côte-de-beau­pré vient de re­mettre un chèque de 90 000 $ à la Fon­da­tion de l’hô­pi­tal Sainte-an­nede-beau­pré qui s’en­gage à ver­ser 302000$ pour bo­ni­fier le pro­jet de tra­vail de rue et ce­lui de la sé­cu­ri­té ali­men­taire.

C’est en pré­sence de plu­sieurs maires de la MRC Côte-de-beau­pré, dont le pré­fet, Pierre Le­fran­çois et de la pré­si­dente de la Fon­da­tion, Lyne Mer­cier, que Vé­ro­nique Trem­blay, di­rec­trice de la Fon­da­tion, a pro­cé­dé au dé­voi­le­ment du chèque de 90 000 $.

Grâce à cette somme, la Fon­da­tion pour­ra fi­nan­cer un pro­jet qui a pour but d’of­frir un sou­tien ali­men­taire et so­cial. En plus de la clien­tèle fa­mi­liale dé­jà des­ser­vie, ce ser­vice pour­ra main­te­nant est of­fert aux per­sonnes seules, aux couples sans en­fant et aux aî­nés.

Con­crè­te­ment, ces ap­puis se tra­dui­ront par le dé­mar­rage de cui­sines col­lec­tives, de dé­pan­nage ali­men­taire et par la bo­ni­fi­ca­tion d’un ser­vice d’ac­cueil et d’écoute psy­cho­so­cial.

Le se­cond pro­jet à être fi­nan­cé sou­tient le tra­vail de rue. Il vient en aide aux per­sonnes vi­vant de l’ex­clu­sion so­ciale, en leur of­frant une écoute et un ac­com­pa­gne­ment.

En ce sens, une in­ter­ve­nante a été em­bau­chée afin de re­joindre une plus grande clien­tèle et fa­vo­ri­ser la ré­fé­rence vers les or­ga­nismes ap­pro­priés, comme les pro­fes­sion­nels du CIUSSSCN. La somme ver­sée per­met­tra éga­le­ment de mettre sur pied un pro­gramme de for­ma­tion afin de sen­si­bi­li­ser tous les in­ter­ve­nants à la réa­li­té de la clien­tèle et de mieux les ou­tiller pour ef­fec­tuer leurs in­ter­ven­tions.

Lors de l’évé­ne­ment, Mme Trem­blay a rap­pe­lé que la mis­sion de la Fon­da­tion est de fa­vo­ri­ser l’ac­cès à des soins, des ser­vices de san­té et des ser­vices so­ciaux de qua­li­té pour la po­pu­la­tion de la Côte-de-beau­pré.

L’in­ves­tis­se­ment de 302 000 $ qui vient d’être an­non­cé, est le deuxième plus im­por­tant ja­mais réa­li­sé par la Fon­da­tion qui a in­ves­ti plus de 1,3 M$ de­puis les cinq der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.