Deux ans de tra­vaux sur l’au­to­route Fé­lix-leclerc

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - PIER-ALEXANDRE LÉVESQUE re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

TRA­VAUX. Le Mi­nis­tère des Trans­ports, de la Mo­bi­li­té du­rable et de l’élec­tri­fi­ca­tion des trans­ports a an­non­cé des tra­vaux de re­cons­truc­tion des ponts d’éta­ge­ment de l’au­to­route Fé­lix-leclerc, au-des­sus du bou­le­vard Ray­mond et de la rue La­belle à Qué­bec.

Éta­lés sur deux ans, les tra­vaux consis­te­ront à la dé­mo­li­tion et à la re­cons­truc­tion des struc­tures dé­jà exis­tantes et de la ré­fec­tion des glis­sières, en plus du drai­nage de la bande cen­trale de l’au­to­route.

En 2018, ils ont dé­bu­té en di­rec­tion ouest le 18 mai der­nier et de­vraient se ter­mi­ner au mi­lieu du mois d’oc­tobre. Les tra­vaux se­ront exé­cu­tés du lun­di au ven­dre­di, de 7 h à 19h. En 2019, c’est la di­rec­tion est qui se­ra en chan­tier.

Les pre­miers tra­vaux consis­te­ront à éri­ger une bre­telle de sor­tie tem­po­raire pour la sor­tie 321 en di­rec­tion du bou­le­vard Ray­mond. Il y au­ra éga­le­ment en­trave sur la rue La­belle, mais il res­te­ra tou­jours une voie de libre à la cir­cu­la­tion, mis à part une fin de se­maine en juin pro­chain où l’ac­cès se­ra in­ter­dit afin de dé­mo­lir com­plè­te­ment le pont d’éta­ge­ment. Les dates de­meurent tou­te­fois su­jettes à chan­ge­ment se­lon les condi­tions cli­ma­tiques et les pos­sibles contraintes opé­ra­tion­nelles.

(Pho­to Mé­tro Mé­dia – Fran­cois Cat­ta­pan)

Les ci­toyens de­vront une fois de plus s’ar­mer de pa­tience !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.