Une de­mande ex­haus­sée

On re­donne l’ac­cès à la chute Mont­mo­ren­cy

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - ÉMILIE PELLETIER re­dac­tion_­que­bec@tc.tc

PARC. De­puis la fin du mois de juin, l’en­trée au parc de la chute Mont­mo­ren­cy à par­tir de Boi­scha­tel est ac­ces­sible sept jours sur sept.

C’est dans l’op­tique de re­don­ner l’ac­cès aux ci­toyens et de fa­vo­ri­ser les ac­ti­vi­tés fa­mi­liales qu’on a an­non­cé l’ou­ver­ture de la gué­rite au som­met de la chute, dans le sec­teur est.

Ce sont donc 80 cases de sta­tion­ne­ment sup­plé­men­taires qui se­ront dis­po­nibles pour les vi­si­teurs, de 9 h à 17h, et ce, au même coût que ce­lui de l’en­trée prin­ci­pale au site, soit 10,57 $ plus taxes. La gué­rite per­met­tait au­pa­ra­vant de ne pas­ser que la fin de se­maine.

« Boi­scha­tel re­ven­di­quait de­puis long­temps la ré­ou­ver­ture de cet ac­cès qui avait mal­heu­reu­se­ment été lais­sé à l’aban­don dans les der­nières an­nées », dé­clare le maire de la mu­ni­ci­pa­li­té de Boi­scha­tel, Be­noît Bou­chard.

PLU­SIEURS POS­SI­BI­LI­TÉS

« Les élus et les ci­toyens de Boi­scha­tel qui ont été nom­breux à m’in­ter­pe­ler sur le pro­jet de rendre ac­ces­sible à nou­veau cette en­trée pour­ront en­fin dire mis­sion ac­com­plie », se ré­jouit la dé­pu­tée de Char­le­voix-côte-de-beau­pré, Ca­ro­line Si­mard.

Nou­velle fa­çon d’ob­ser­ver la chute, les gens pour­ront dé­sor­mais s’adon­ner à un pique-nique, à une ran­don­née en na­ture aux abords de celle-ci, ou en­core à l’es­sai des ac­ti­vi­tés de via fer­ra­ta ou de ty­ro­lienne. Cette porte d’en­trée du parc donne éga­le­ment ac­cès au sen­tier Les Ré­sur­gences, qui offre des points d’ob­ser­va­tion des at­traits géo­mor­pho­lo­giques.

La Sé­pac as­sure dé­sor­mais l’ac­cès au parc, en plus de voir à l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger, afin de le rendre plus ac­cueillant.

On pro­cé­de­ra pro­chai­ne­ment à la mise en va­leur au pied de la chute avec la pas­se­relle se­mi­sub­mer­sible, tel qu’an­non­cé au prin­temps der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.