Ventes, ac­ti­vi­tés et trouvailles sur la 148

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Ache­teurs et ven­deurs étaient au rendez-vous pour la deuxième édi­tion de la 148 En Folie, les 20 et 21 mai, réunis­sant une sé­rie de ventes de ga­rage et d’ac­ti­vi­tés or­ga­ni­sées dans les mu­ni­ci­pa­li­tés si­tuées sur cette route.

Plu­sieurs mu­ni­ci­pa­li­tés avaient or­ga­ni­sé di­verses ac­ti­vi­tés dans le cadre de cette grande vente de ga­rage qui s’éta­lait entre Gren­ville-sur­la-rouge et Mas­son-angers, soit sur une lon­gueur d’en­vi­ron 80 ki­lo­mètres. «J’ai com­men­cé à Fas­sett et je me rends jus­qu’à Mas­son et c’est vrai­ment le fun. Même si je n’avais pas vrai­ment be­soin de rien en par­ti­cu­lier, j’ai quand même rem­pli la voi­ture. Ça fait deux an­nées en ligne que je fais ça», dit une ache­teuse, Johanne, en riant. Elle n’était pas la seule à par­cou­rir l’en­semble des mu­ni­ci­pa­li­tés de la route 148. En ayant de mul­tiples ventes de ga­rage du­rant la même fin de se­maine, ce­la était da­van­tage mo­ti­vant pour les ache­teurs de se dé­pla­cer, ont in­di­qué les per­sonnes ren­con­trées.

«On était quatre voi­sins bien col­lés qui ven­daient des trucs, donc ça in­ci­tait les gens à ar­rê­ter voir», re­marque une ven­deuse nom­mée Mé­la­nie. «Il y a pas mal de gens qui sont ar­rê­tés pour ache­ter. C’est un beau mo­ment de ras­sem­ble­ment avec le voi­si­nage, puis­qu’on dîne en­semble et on jase du­rant la fin de se­maine en même temps qu’on vend», fait sa­voir Ma­rie-ève, une autre ven­deuse qui était ras­sem­blée avec sa fa­mille à Thur­so. «Il y a beau­coup d’acha­lan­dage et il y a eu de bonnes ventes. C’est un beau suc­cès», men­tionne Jo­ce­lyn Fréchette, res­pon­sable de l’évé­ne­ment dans le sec­teur de Mas­son-angers.

Ex­po­si­tions de voi­tures an­ciennes, ren­contre avec les pom­piers, chasse au trésor, struc­tures gon­flables et ma­quillage sont quelques-unes des ac­ti­vi­tés qui étaient or­ga­ni­sées sur la 148 du­rant la fin de se­maine.

(Pho­to TC Me­dia – Louis-charles Pou­lin)

La 148 En Folie se dé­rou­lait les 20 et 21 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.