Tra­jec­toire ra­pide et mé­lo­dieuse pour le «Sa­tel­lites» d’aar­sen

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

SPEC­TACLE. Le groupe rock ga­ti­nois, Aar­sen, était en spec­tacle au Mi­no­taure ré­cem­ment pour lan­cer son qua­trième EP de cinq chan­sons in­ti­tu­lé Sa­tel­lites .

Deux membres du groupe sont de Bu­ckin­gham, soit le chan­teur Ma­thieu Joa­nisse et le bat­teur Jé­ré­mie Poi­rier. Le gui­ta­riste Jus­tin St-onge, le chan­teur et gui­ta­riste Bryan Nunn ain­si que le bas­siste Ma­thieu St-onge pro­viennent des autres sec­teurs de Ga­ti­neau. «On aime tous la mu­sique ra­pide et mé­lo­dieuse et on a gran­di en écou­tant des groupes comme Green Day, mais éga­le­ment d’autres groupes plus pe­sants. On a tou­jours ai­mé le mé­lange entre la mu­sique plus lourde et mé­lo­dieuse», confie Ma­thieu St-onge pour par­ler des in­fluences d’aar­sen. Iron Mai­den, Mot­ley Crue, Aven­ged Se­ven­fold, Bul­let for My Va­len­tine et A Day to Re­mem­ber font par­tie des nom­breux groupes à avoir in­fluen­cé les cinq mu­si­ciens.

Leurs nou­velles chan­sons parlent «du contrôle de l’in­for­ma­tion et des tech­no­lo­gies sur la po­pu­la­tion. Ça parle de pro­pa­gande et aus­si des in­éga­li­tés entre les riches et les pauvres», ex­plique le bas­siste qui ajoute que leur EP a été réa­li­sé par Luc Tel­lier. Ce­lui-ci a dé­jà tra­vaillé avec Sto­ry Un­told (Ho­pe­less Re­cords), Da­vid Usher, Simple Plan et de nom­breux ar­tistes qué­bé­cois et in­ter­na­tio­naux. «On a tra­vaillé avec lui pour amé­lio­rer nos chan­sons et il nous a vrai­ment per­mis d’ame­ner nos chan­sons à un autre ni­veau», avoue M. St-onge. Il ajoute qu’un vi­déo­clip a éga­le­ment été réa­li­sé pour leur chan­son

Sa­tel­lites et il est pos­sible de le vi­sion­ner sur Youtube.

De­puis sa créa­tion en 2006, Aar­sen a joué dans de nom­breux fes­ti­vals, dont le Rock­fest de Mon­te­bel­lo. Le groupe a éga­le­ment fait la pre­mière par­tie de CKY, Mute et Mass Hys­te­ria. Aar­sen per­for­me­ra le 12 août au Sk8­fest à Alexan­dria, en On­ta­rio. D’autres dates de spec­tacles se­ront an­non­cées bien­tôt. «On ai­me­rait voya­ger dans des en­droits qu’on a pas en­core vi­si­tés, grâce à notre EP, et s’in­sé­rer dans les gros fes­ti­vals», conclut M. St-onge.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Aar­sen était en spec­tacle au Mi­no­taure pour lan­cer son nou­veau EP.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le groupe Mort Rose lan­ce­ra son EP pro­chai­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.