Un joueur des Ca­na­diens à Bu­ckin­gham

Le Bulletin - - SPORTS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. C’est la jour­née Bon dé­part au Ca­na­dian Tire de Bu­ckin­gham, le 27 mai de 10h à 12h, au pro­fit de la Fon­da­tion Bon dé­part.

Pour l’oc­ca­sion, le porte-pa­role de la Fon­da­tion et ani­ma­teur de té­lé­vi­sion, Sé­bas­tien Be­noit, ain­si que le joueur des Ca­na­diens de Mon­tréal, Paul By­ron, se­ront sur place. Mu­sique, BBQ, concours, tests d’ha­bi­le­tés et ses­sion d’au­to­graphes sont au me­nu. «C’est un évé­ne­ment an­nuel, mais c’est la pre­mière an­née qu’on fait quelque chose d’aus­si gros puis­qu’il y a vrai­ment un be­soin au ni­veau des jeunes», ex­plique le di­rec­teur gé­né­ral du Ca­na­dian Tire Ré­jean Boi­leau. L’ob­jec­tif de Bon dé­part est d’en­cou­ra­ger l’ac­ti­vi­té phy­sique en of­frant à des en­fants de fa­milles dé­fa­vo­ri­sées la même chance de par­ti­ci­per à des ac­ti­vi­tés spor­tives et ré­créa­tives que leurs ca­ma­rades de classe.

«Qu’il s’agisse de s’es­sayer à un nou­veau sport ou de pour­suivre dans un sport pré­fé­ré, au­cun en­fant ne de­vrait être lais­sé de cô­té», in­dique ce­lui qui as­sure que l’ar­gent ré­col­té à Bu­ckin­gham est ré­in­ves­ti dans la ré­gion. «Il y a un be­soin gran­dis­sant pour les jeunes et les clubs spor­tifs de la ré­gion. On aide les per­sonnes dans le be­soin, des C’est un évé­ne­ment an­nuel, mais c’est la pre­mière an­née qu’on fait quelque chose d’aus­si gros puis­qu’il y a vrai­ment un be­soin au ni­veau des jeunes.»

-Ré­jean Boi­leau or­ga­nismes et aus­si des écoles. Par exemple, on a four­ni les hal­tères et les ma­chines pour le nou­veau com­plexe jeu­nesse à Angers. On a tou­jours une di­zaine de jeunes de Bu­ckin­gham et des en­vi­rons qu’on en­voie dans des camps de va­cances. On a four­ni une cen­taine de pa­tins et casques pour le ho­ckey», cite M. Boi­leau en guise d’exemple.

Le 27 mai, il se­ra pos­sible d’ache­ter un billet à 5 $ pour cou­rir la chance de re­par­tir avec un chan­dail au­to­gra­phié par Paul By­ron. Pour 10 $, une ron­delle de ho­ckey si­gnée vous se­ra re­mise au­to­ma­ti­que­ment. L’ar­gent amas­sé se­ra re­mis à la Fon­da­tion Bon dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.