Cam­pagne de sta­tion­ne­ment sur l’ave­nue de Bu­ckin­gham : trouve ta place!

Le Bulletin - - CULTURE -

L’ave­nue de Bu­ckin­gham est un sec­teur éco­no­mique dy­na­mique im­por­tant dans l’est de la Ville de Ga­ti­neau. Avec 170 com­mer­çants et pro­fes­sion­nels, beau­coup de gens pro­ve­nant de villes et de vil­lages avoi­si­nants trouvent ici, tout ce dont ils ont be­soin, à proxi­mi­té.

Dans le cadre de l’orien­ta­tion stra­té­gique du Co­mi­té de va­lo­ri­sa­tion de l’ave­nue de Bu­ckin­gham, le RGA Basse-lièvre a éla­bo­ré une stratégie en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Ga­ti­neau qui a pour but de « dé­bou­lon­ner le mythe » qu’il y a un manque de sta­tion­ne­ment sur l’ave­nue de Bu­ckin­gham.

« Un dé­fi nous at­ten­dait suite à une ana­lyse de la si­tua­tion re­liée aux es­paces de sta­tion­ne­ment qui a dé­mon­tré un be­soin émi­nent pour aug­men­ter l’af­fluence des gens sur l’ave­nue de Bu­ckin­gham. C’est pour­quoi nous lan­çons une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion vi­sant le grand pu­blic, dont l’ob­jec­tif est de dé­mon­trer qu’il y a suf­fi­sam­ment de sta­tion­ne­ments dans le sec­teur ci­blé » a men­tion­né Mme Ka­rine Lau­zon, di­rec­trice gé­né­rale du RGA Basse-lièvre. « Cette cam­pagne vise éga­le­ment les tra­vailleurs, les in­vi­tant à li­bé­rer au­tant que pos­sible les es­paces de sta­tion­ne­ments les plus près des com­merces afin de per­mettre aux clients de com­men­cer po­si­ti­ve­ment leur ex­pé­rience de ma­ga­si­nage » a-t-elle ajou­té. ave­nue­bu­ckin­gham.ca

Le co­mi­té de la va­lo­ri­sa­tion com­mer­ciale de l’ave­nue de Bu­ckin­gham pro­fite de l’oc­ca­sion pour lan­cer son pre­mier site Web. Telle une vi­trine com­mer­ciale, le site ave­nue­bu­ckin­gham. ca per­met­tra de faire dé­cou­vrir les nom­breux at­traits de l’ave­nue : com­merces, or­ga­nismes, évé­ne­ments, pho­tos, lo­caux com­mer­ciaux va­cants, etc. Ain­si, les gens ont main­te­nant ac­cès aux in­for­ma­tions en­tou­rant l’offre de sta­tion­ne­ment du sec­teur de l’ave­nue de Bu­ckin­gham. Ils peuvent té­lé­char­ger une carte qui dé­montre exac­te­ment où se si­tuent exac­te­ment les dif­fé­rentes zones de sta­tion­ne­ment, avec ou sans li­mite de temps, sur rue et hors rue. L’ap­pli­ca­tion Par­ko­pé­dia est aus­si une ex­cel­lente source d’in­for­ma­tions. Man­ger, ma­ga­si­ner, ad­mi­rer, re­laxer…

Pour trou­ver ta place, té­lé­char­ger la carte de sta­tion­ne­ment à ave­nue­bu­ckin­gham.ca/ sta­tion­ne­ment et bon ma­ga­si­nage!

Cré­dit photo : Da­vid Cor­mier, COLOC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.