Mine Wal­ling­ford-back: des élus sa­tis­faits des tra­vaux

Le Bulletin - - ACTUALITÉS -

SÉ­CU­RI­SA­TION. Le mi­nis­tère de l’éner­gie et des Res­sources na­tu­relles (MERN) a ef­fec­tué des tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion à la mine Wal­ling­ford-back.

Le dé­pu­té de Pa­pi­neau, Alexandre Iracà, se dit sa­tis­fait des tra­vaux dont le but est de blo­quer l’ac­cès à l’en­trée prin­ci­pale de la mine.

«L’ins­tal­la­tion d’une bar­rière mé­tal­lique, l’ajout de grosses pierres et la tran­chée qui a été creu­sée à 5 mètres de l’en­trée rendent beau­coup plus dif­fi­cile, voire même im­pos­sible l’ac­cès à la mine. Ces me­sures ont per­mis de di­mi­nuer de fa­çon si­gni­fi­ca­tive le nombre de vi­si­teurs, tout en pré­ser­vant la va­leur pa­tri­mo­niale de la mine Wal­ling­ford-back», in­dique M. Iracà.

Le maire de Mul­grave-et-der­ry, Mi­chael Kane, confirme que les tra­vaux ont per­mis de ré­duire consi­dé­ra­ble­ment les ir­ri­tants des ré­si­dents lo­caux.

«Les ci­toyens qui ha­bitent à proxi­mi­té de la mine ont pu re­trou­ver leur qualité de vie, puisque les pro­blèmes de sta­tion­ne­ment semblent dis­pa­rus et que les vé­hi­cules d’ur­gence peuvent main­te­nant cir­cu­ler sur le che­min de la Mine sans dif­fi­cul­té. », pré­cise M. Kane.

La pré­fète de la MRC de Pa­pi­neau, Pau­lette La­lande, est elle aus­si sa­tis­faite des tra­vaux.

«Notre pré­oc­cu­pa­tion a tou­jours été de res­pec­ter la vo­lon­té des ci­toyens; c’est pour cette rai­son que nous avions de­man­dé au MERN de sé­cu­ri­ser le site, afin que les ci­toyens puissent jouir de leur pro­prié­té en toute quié­tude» sou­ligne Mme La­lande.

Les tra­vaux de sé­cu­ri­sa­tion de­vraient être me­nés à terme cet au­tomne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.