Un «parc aqua­tique géant» sur le Lac Vert

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

AC­TI­VI­TÉS. La pre­mière édi­tion de Fes­ti­vé­té pro­met d’être «la plus grosse fête de l’été de Val-des-bois et Bow­man». L’évé­ne­ment au­ra lieu, le 19 août dès 11h, au 121 che­min du Pont-de-bois à Val-des-bois.

Le Fes­ti­vé­té est or­ga­ni­sé par Val-des-bois et Bow­man avec la contri­bu­tion de plu­sieurs or­ga­nismes du ter­ri­toire, in­dique la res­pon­sable des loi­sirs et de la culture des deux mu­ni­ci­pa­li­tés, Émilie Joa­nisse. «On a dé­ci­dé de tous se mettre les mains à la pâte pour créer un évé­ne­ment qui va se dé­mar­quer», confie-t-elle. Ain­si, un parc aqua­tique de 110 pieds par 95 pieds com­pre­nant, entre autres, tram­po­line, murs d’es­ca­lade et glis­sades se­ra ins­tal­lé sur le Lac Vert. «C’est vrai­ment une grosse struc­ture et un par­cours avec plu­sieurs sta­tions», in­forme-telle. Un maxi­mum de 45 per­sonnes, de 6 ans et plus, pour­ront être sur la struc­ture au même mo­ment et les gens de­vront ap­por­ter leur propre veste de flot­tai­son pour y ac­cé­der, pré­cise l’or­ga­ni­sa­trice.

De la pêche pour en­fants, de la Zum­ba ex­té­rieur, une guerre de bal­lons d’eau, des struc­tures gon­flables pour les jeunes en­fants, un tour­noi de fers, du Whist mi­li­taire, des jeux de so­cié­té géants, des ate­liers d’art, de l’ar­ti­sa­nat, un feu de joie et plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés se­ront aus­si au ren­dez-vous. À 19h30, l’hu­mo­riste Da­niel Gre­nier, qui fai­sait par­tie des Chick n’swell, fe­ra un spec­tacle d’en­vi­ron une heure. «Tou­jours dans le but de se dé­mar­quer, on s’est dit qu’on al­lait faire ve­nir un hu­mo­riste à la place d’un groupe de mu­sique», sou­ligne-t-elle.

«Ça va vrai­ment être fes­tif et il va y avoir plu­sieurs ac­ti­vi­tés. Le but c’est vrai­ment que tout le monde, peu im­porte l’âge, ait du plai­sir», fait sa­voir Mme Joa­nisse qui es­père que plu­sieurs cen­taines de per­sonnes vien­dront s’amu­ser le 19 août. Elle ajoute que si l’évé­ne­ment s’avère une réus­site, ce­lui-ci pour­rait de­ve­nir un ren­dez-vous an­nuel. «On veut faire quelque chose qui va gros­sir d’an­née en an­née. On rêve gros, mais peut-être que ça pour­rait de­ve­nir un fes­ti­val qui s’étale sur une se­maine dans les pro­chaines an­nées», conclut-elle.

Pour par­ti­ci­per à cette pre­mière édi­tion de Fes­ti­vé­té, il suf­fit de se pro­cu­rer un bracelet don­nant ac­cès à toutes les ac­ti­vi­tés au­près des deux mu­ni­ci­pa­li­tés ou au le­point­de­vente.com/ billets/fes­ti­vete. Le bracelet est gra­tuit pour les en­fants de 0 à 5 ans, à 8 $ pour les 6 à 17 ans, à 10 $ pour les 18 ans et un for­fait pour une fa­mille de quatre per­sonnes est dis­po­nible à 30 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.