Le Théâtre mu­si­cal Chan­teurs de pomme s’amène à Bu­ckin­gham

Le Bulletin - - ACTUALITÉS PETITES ANNONCES CLASSÉES - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

SPEC­TACLE. L’équipe de l’ar­ti­show s’amène à la Salle Des­jar­dins du Car­re­four Cultu­relle Es­ta­cade, le 9 août à 19h30, avec son théâtre mu­si­cal jeu­nesse Chan­teurs de pomme.

Cette oeuvre, écrite il y a plus de 25 ans par la fon­da­trice de l’ar­ti­show Jo-anne Do­nog­hue, est en cure de ra­jeu­nis­se­ment grâce au pro­jet 3e oeil de l’avant-pre­mière, in­dique le di­rec­teur de pro­duc­tion Louis Mo­rin.

Ce­lui-ci in­vite les fa­milles à ve­nir as­sis­ter au spec­tacle qui se­ra pré­sen­té in­té­gra­le­ment pour la pre­mière fois avec les nou­veaux ar­ran­ge­ments mu­si­caux, ain­si qu’une pre­mière ex­plo­ra­tion pour l’in­té­gra­tion des élé­ments nu­mé­riques.

M. Mo­rin ajoute que les com­men­taires des gens se­ront les bien­ve­nus afin d’ai­guiller la troupe de théâtre dans le pro­ces­sus de pro­duc­tion qui au­ra lieu en 2018.

«Le 9 août, c’est vrai­ment un es­sai pu­blic pour nous», ex­plique M. Mo­rin qui spé­ci­fie que le pro­jet Chan­teurs de pomme conti­nue­ra à évo­luer par la suite.

La pièce trans­porte les spec­ta­teurs en 2090, alors que le per­son­nage Tram veut faire par­ti­ci­per son groupe de mu­sique à un concours in­ter­ga­lac­tique. La pièce évoque aus­si la ques­tion tech­no­lo­gique, alors que les jeunes de­vront ré­cu­pé­rer le per­son­nage Mé­moire de leur concur­rente, Smé­ral­dine.

Cette der­nière, créa­trice de Vi­rus, ten­te­ra de s’ap­pro­prier le gé­nie de la chan­son ga­gnante de Tram et son groupe. Les jeunes co­mé­diens Guillaume Du­bois­beau­che­min, Maxime Gougeon, Frédérique La­belle et Aude Sep­pey tiennent les rôles de cette pièce.

Les jeunes de 8 à 12 ans sont le pu­blic cible de Chan­teurs de pomme. Tout comme l’été der­nier, les co­mé­diens de l’ar­ti­show ont fait le tour des camps de jour de la Ville de Ga­ti­neau pour don­ner des ate­liers. Les camps de jour des dif­fé­rents sec­teurs de la mu­ni­ci­pa­li­té vien­dront à Bu­ckin­gham voir la pièce du 8 au 10 août.

Pour ceux qui sou­haitent as­sis­ter à cette pro­duc­tion qui dure en­vi­ron une heure, le 9 août à 19h30, il est pos­sible de se pro­cu­rer des billets au wee­zevent.com/chan­teurs-de-pomme.

(Photo gracieuseté – Lé­vy Mar­quis)

L’opé­ra-rock Chan­teurs de pomme se­ra pré­sen­té à la Salle Des­jar­dins le 9 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.