Un nou­veau lo­go d’équipe pour L’ASB

Le Bulletin - - SPORTS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

SOC­CER. L’as­so­cia­tion de soc­cer de Bu­ckin­gham (ASB), qui cé­lèbre son 20e an­ni­ver­saire cette an­née, a main­te­nant un nou­veau lo­go d’équipe qui ap­pa­rai­tra sous peu sur les maillots de ses joueurs.

Les équipes de soc­cer de Bu­ckin­gham ont tou­jours por­té le nom Fu­ry, mais celles-ci n’avaient pas de lo­go, fait re­mar­quer le pré­sident de L’ASB Alain Lau­zon.

«On vou­lait souligner le fait que les équipes portent ce nom et on trou­vait aus­si que c’était plus fa­cile pour les joueurs de s’iden­ti­fier à un lo­go d’équipe qu’à l’as­so­cia­tion», dit ce­lui qui ai­me­rait que le nou­veau lo­go de­vienne da­van­tage connu dans le sec­teur.

Il es­père que les jeunes se­ront aus­si fiers de jouer pour le Fu­ry de Bu­ckin­gham que les foot­bal­leurs sont fiers de faire par­tie des Tigres D’ESHG, cite-t-il en exemple.

«C’est bien im­por­tant pour nous de dé­ve­lop­per une iden­ti­té et le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance des jeunes à leur équipe.»

Dé­jà le lo­go est ap­pa­ru sur quelques uni­formes, qui ont été étren­nés lorsque les joueurs des catégories U-4 à U-14 sont al­lés voir le Fu­ry FC d’ottawa contre l’im­pact de Mon­tréal ré­cem­ment.

Le pré­sident sou­ligne que «beau­coup de choses ont bou­gé dans les der­niers mois au sein de L’ASB».

Rap­pe­lons que pen­dant un cer­tain temps l’été der­nier, les ac­ti­vi­tés de L’ASB ont été sus­pen­dues par Soc­cer Ou­taouais en rai­son d’une dette ac­cu­mu­lée d’en­vi­ron

70 000 $ re­liée à des pro­blèmes de lo­gis­tique, une mau­vaise ges­tion et un manque d’ins­crip­tions.

Ce­pen­dant, de­puis près d’un an,

L’ASB se porte beau­coup mieux en rai­son de l’ar­ri­vée de M. Lau­zon et d’un nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

«On a fait les pré­vi­sions bud­gé­taires pour l’au­tomne et l’hi­ver à ve­nir. On a été vrai­ment éton­nés, nous-mêmes, de voir qu’on va dé­jà avoir rem­bour­sé en­vi­ron 40 % de notre dette en moins d’un an. On est vrai­ment contents de ça, puis­qu’on fait une ges­tion ser­rée de nos fi­nances, et ce sans pé­na­li­ser nos jeunes», se ré­jouit M. Lau­zon qui re­mer­cie l’en­semble des per­sonnes qui ont contri­bué à l’es­sor de L’ASB der­niè­re­ment.

En­vi­ron 200 joueurs de soc­cer sont ins­crits à L’ASB cet été. Grâce à une sub­ven­tion gou­ver­ne­men­tale, un jeune étu­diant et joueur de la ré­gion, Vincent Bar­rette, a été en­ga­gé pour la pé­riode es­ti­vale pour ai­der au ni­veau tech­nique.

De plus, un sous-co­mi­té tech­nique a été dé­ve­lop­pé à L’ASB et des for­ma­tions ont été don­nées aux en­traî­neurs pour amé­lio­rer la qualité des pra­tiques.

Der­niè­re­ment, les ef­forts de deux bé­né­voles pour re­bâ­tir L’ASB ont été re­con­nus. La vi­ce­pré­si­dente Chan­tal Le­blanc a rem­por­té le titre de bé­né­vole de l’an­née au Ga­la ex­cel­lence Ou­taouais. Le pré­sident Alain Lau­zon a re­çu le prix de Re­crue de l’an­née à la Soi­rée hom­mage aux bé­né­voles au Buf­fet des conti­nents.

Une fête pour souligner la fin de la sai­son es­ti­vale se­ra or­ga­ni­sée par L’ASB pro­chai­ne­ment.

Pour fi­nir, M. Lau­zon confie qu’une nou­velle im­por­tante se­ra an­non­cée dans les pro­chaines se­maines.

«On a vrai­ment un gros pro­jet qui est du ja­mais vu au ni­veau ré­gio­nal. Ça sort de la ré­gion en fait. C’est tout ce que je peux dire pour le mo­ment». À suivre…

(Photo TC Media – Louis-charles Poulin)

Plu­sieurs membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de L’ASB, de même que le conseiller mu­ni­ci­pal Mar­tin La­jeu­nesse, étaient pré­sents pour inau­gu­rer le nou­veau lo­go.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.