Sté­pha­nie St-jean se­ra au Fes­ti­val de mont­gol­fières de Ga­ti­neau

Le Bulletin - - ACTUALITÉS - MA­RIE PIER LÉCUYER ma­rie­pier.le­cuyer@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENTS. Il reste à peine trois se­maines et le Parc de la Baie se­ra pris d’as­saut par des di­zaines de mont­gol­fières, des cen­taines d’ar­tistes et des mil­liers de fes­ti­va­liers pour le 30e an­ni­ver­saire du Fes­ti­val de mont­gol­fières de Ga­ti­neau (FMG).

Le porte-pa­role de­puis main­te­nant neuf ans du FMG, Pa­trice Bé­lan­ger, était de nou­veau de pas­sage à Ga­ti­neau pour dé­voi­ler quelques-uns des der­niers dé­tails du 30e fes­ti­val.

Par­mi les élé­ments dé­voi­lés, le FMG a pré­sen­té les ar­tistes qui se­ront sur la scène Hy­dro-qué­bec. En plus de Mi­chel Lou­vain, dont la pré­sence avait dé­jà été an­non­cée, plu­sieurs autres ar­tistes fou­le­ront les planches, au­tant des gens d’ici que des grands noms de l’in­dus­trie mu­si­cale qué­bé­coise.

Lau­rence Jal­bert, Mar­tin Des­champs, Ni­co­las Pel­le­rin et les Grands Hur­leurs mais aus­si l’ar­tiste ori­gi­naire de Bu­ckin­gham, Sté­pha­nie St-jean se­ront no­tam­ment du nombre. La ga­gnante de La Voix IV était d’ailleurs sur place lors du dé­voi­le­ment. «J’aime vrai­ment chan­ter par­tout, mais c’est sûr que c’est plai­sant parce que je vais chan­ter pour Ga­ti­neau», men­tionne celle qui pré­sen­te­ra au­tant des chan­sons de son al­bum que des clas­siques de la mu­sique. Elle pro­met de faire danser la foule pour son pas­sage sur scène le lun­di 4 sep­tembre.

Le FMG re­ce­vra aus­si sur cette scène la vi­site d’un groupe de jazz fu­sion UZEB, qui re­prend vie au fes­ti­val après 25 ans de pause. Ste­phan Mc­ni­coll, Abel Max­well, les ar­tistes de l’ou­taouais de A le­ve­rage for Moun­tains, le duo d’ici Ge­ne­viève RB et Alain Bar­beau ain­si que la Gyp­sy Kum­bia Or­ches­tra se­ront sur la scène du­rant le week-end.

POUR S’AMU­SER

Par­mi les nou­veau­tés, no­tons une col­la­bo­ra­tion avec le Fes­ti­val des jeux de Ga­ti­neau, et donc la créa­tion d’une toute nou­velle zone d’ac­ti­vi­tés, qui com­pren­dra entre autres un mi­ni-golf, des ma­chins à mousse, des jeux géants et des courses dans des poches de pa­tates.

En­core une fois des di­zaines de mont­gol­fières sur­vo­le­ront la ré­gion lors des dif­fé­rentes en­vo­lées, dont 12 formes spé­ciales, no­tam­ment la ba­leine qui fe­ra son pre­mier vol pu­blic.

La pro­gram­ma­tion de la scène fa­mi­liale avait dé­jà été dé­voi­lée, mais l’on sait dé­sor­mais que Chase et Stel­la de La Pat’pa­trouille fe­ront des ap­pa­ri­tions sur scènes à trois re­prises le 2 sep­tembre. Quelques fa­milles au­ront l’oc­ca­sion de les ren­con­trer en cou­lisse à la suite d’un concours dont les dé­tails se­ront bien­tôt dé­voi­lés. Du 31 août au 4 sep­tembre. In­fos au mont­gol­fiè­res­ga­ti­neau.com

(Pho­to: TC Me­dia – Ma­rie Pier Lécuyer)

Sté­pha­nie St-jean, ori­gi­naire de Ga­ti­neau, se­ra du 30e FMG.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.