Ka­ra­té Sun­fu­ki s’ins­talle à Bu­ckin­gham

Le Bulletin - - SPORTS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

OU­VER­TURE. Un nou­veau do­jo de ka­ra­té, de style Ken­po, ver­ra le jour au 400D Ave­nue de Bu­ckin­gham. Ka­ra­té Sun­fu­ki ouvre ses portes le 26 août.

Les co­pro­prié­taires, Sandra Four­nier et Ma­nuel Gen­dron, tout deux dé­ten­teurs d’une ceinture noire, men­tionnent que leur style de ka­ra­té est axé sur­tout sur l’au­to­dé­fense. «Nous avons un en­sei­gne­ment de style Ken­po tra­di­tion­nel. Ka­ra­té Sun­fu­ki se dis­tingue en of­frant un vo­let com­pé­ti­tif avec ses équipes de com­pé­ti­tions re­con­nues par­mi les plus grosses au Canada», ex­plique M. Gen­dron.

Se­lon lui, c’est le mo­ment de s’ins­crire puisque c’est le com­men­ce­ment de ce nou­veau do­jo où l’en­tiè­re­té des élèves de­vrait être ceinture blanche au dé­part. «Notre école de Bu­ckin­gham ac­cueille­ra au­tant les élèves dé­bu­tants que les avan­cés, et ce en tout temps, car il se­ra pos­sible de s’ins­crire tout au long de l’an­née», pré­cise tout de même ce­lui dont l’école se­ra la plus éloi­gnée des autres do­jos des Centres de ka­ra­té Sun­fu­ki qui se si­tuent pour la plu­part dans les en­vi­rons de Mon­tréal.

Si le couple a choi­si de s’ins­tal­ler à Bu­ckin­gham, c’est parce que Mme Four­nier a gran­di dans le sec­teur. De plus, il croit que le mar­ché est fa­vo­rable, même si d’autres en­droits, comme l’école de Ka­ra­té Ca­ma, offrent des cours d’arts martiaux dans le sec­teur. «Nous avons des ap­proches dif­fé­rentes. Je pense que Bu­ckin­gham est un mar­ché qui peut ac­cueillir plus d’une école de Ka­ra­té»», es­time-t-il.

Des cours se­ront of­ferts pour toutes les tranches d’âge, al­lant des jeunes en­fants de deux ans aux per­sonnes adultes. «Il va y avoir des cours de ka­ra­té en tant que tel, mais aus­si des cours op­tion­nels plus pous­sés sur dif­fé­rents as­pects plus spé­ci­fiques», in­forme l’ins­truc­teur. «Il va aus­si y avoir dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés connexes, comme Les soi­rées mi­ni nin­ja, où les pa­rents pour­ront lais­ser leur en­fant au do­jo pour écou­ter un film et jouer à des jeux. Pen­dant ce temps, les pa­rents pour­ront en pro­fi­ter pour faire une sor­tie en adultes», pro­pose-t-il.

M. Gen­dron in­vite éga­le­ment la po­pu­la­tion à ve­nir vi­si­ter les lo­caux de près de 3000 pieds car­rés de l’en­tre­prise, le 26 août de mi­di à 17h. «On va avoir une jour­née portes ou­vertes où les gens vont pou­voir ve­nir voir nos ins­tal­la­tions, par­ti­ci­per à des cours d’es­sai, ga­gner des prix de pré­sence et ren­con­trer notre mas­cotte», lance-t-il.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Sandra Four­nier et Ma­nuel Gen­dron au­ront leur école de ka­ra­té très bien­tôt sur l’ave­nue de Bu­ckin­gham.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.